Transatlantique dans un Loft à bord de l’ Allure of the Seas

Afin de fêter notre PACS ainsi qu’une nouvelle page de nos vies, Judith et moi souhaitons fêter ça comme il se doit pour ce « voyage de presque-noces »… quitte à être à la limite du raisonnable. Nous jetons notre dévolu sur une croisière transatlantique à bord de l’ Allure of the Seas. Un voyage de presque-noces à […]

Voyage en cargo : 3 semaines de la Malaisie au Royaume-Uni

C’est avec deux ans de délai que je termine ce récit de mon tour du Monde 2013-2014 avec ce retour en cargo vers l’Europe. Petite honte mais que voulez-vous, la vie c’est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Et on doit s’adapter aux priorités ! Bref, faisons […]

Interlude

Bonjour bonjour, c’est moi que revoilà 🙂 Je viens de voir que le dernier article sur le blog datait du 12 mai 2014, il y a donc un an jour pour jour… Comme le temps passe ! Alors oui, j’ai honte d’avoir lâchement abandonné ce blog sans même avoir fini proprement la relation de ce tour du […]

Boracay : vous reprendrez bien un peu de turquoise ?

Du 21 au 28 février 2014 Après les requins de KL, les scooters d’Hanoi et les tables de billards dans les chambres d’hôtel de Singapour, Sylvain et moi décidons de terminer notre bout de chemin ensemble, sur les plages paradisiaques des Philippines, à Boracay. De là, Sylvain continuera vers la Thaïlande. Quant à moi je terminerai […]

Escale à Singapour, surprise au Marina Bay Sands

20 février 2014 Après une semaine au Vietnam, Sylvain et moi avons décidé de changer de décor une dernière fois et d’aller passer la dernière semaine à Boracay, petit coin de paradis au Philippines. Cela nous impose de passer 24 h en transit à Singapour pour y attraper une connexion vers Boracay. Flashback 2012 : […]

Hanoi : gooood morning Vietnam !

Du 14 au 20 février 2014 Après ces quelques semaines en Malaisie, Sylvain et moi avons donc jeté notre dévolu sur Hanoi, capitale vietnamienne. Le choix s’est basé sur un critère assez simple : où aller pour pas cher depuis Kuala Lumpur ? En effet, Vietnam Airlines proposait un vol aller simple pour environ 60 €. Etant donné […]

Kuala-Lumpur : Tours Petronas, macaques et requins

Du 24 janvier au 13 février 2014 Après un mois passé en Australie, nous voilà donc, J. et moi, arrivés à Kuala Lumpur (KL de son petit nom), capitale de la Malaisie. A l’origine, j’étais censé arriver en Asie du Sud-Est en Cargo depuis Brisbane. Mais ce dernier ayant été annulé en dernière minute sans […]

Perth et l’île paradisiaque de Rottnest

Cet article sera publié alors que je serai sur le cargo CMA-CGM Magellan, probablement dans la méditerranée ou remontant l’Atlantique vers Southampton où je débarquerai. Le tour du monde touche à sa fin mais j’ai encore plein de projets et de choses à raconter ! Du 18 au 23 janvier 2014 Après une semaine sous […]

Melbourne – Adelaïde en train

Cet article sera publié alors que je serai sur le cargo CMA-CGM Magellan, probablement alors que je serai dans l’Océan Indien ou la Mer Rouge, et direction Southampton. Le tour du monde touche à sa fin mais j’ai encore plein de projets et de choses à raconter ! Mardi 14 janvier 2014 Après une semaine […]

Melbourne : balade, bateau, plage et ciné

Du lundi 6 au dimanche 12 janvier 2014 Après le roadtrip dans le sud de l’Australie, nous arrivons à Melbourne. Nous avons pris un appart’hotel à l’Hotel Pegasus, un bâtiment très récent et assez central. Balade à Melbourne Les guys vont rester 2 jours avant de rentrer vers Sydney. J et moi resterons jusqu’à la […]

Sydney – Melbourne: roadtrip dans le sud de l’Australie

Vendredi 3 janvier 2014 Depuis la campagne de Vacy, au Nord de Sydney où nous avons passé le Nouvel An, nous souhaitons nous rendre à Melbourne, tout au Sud et à plus de 1 000 km de là. Nous avons décidé de prendre notre temps (pas comme le jour où nous avons fait 1 000 […]

Nouvel An chez les kangourous

Avant propos Le plan tel que nous l’avions imaginé à l’origine incluait de passer le réveillon du Nouvel An à Sydney afin de profiter du célèbre et gigantesque feu d’artifice sur la baie. Las, évidemment, nous n’étions pas les seuls à avoir cette idée et lorsqu’il fallut réserver l’hébergement, tout était hors de prix. Nous […]

Sydney, Darling Harbour et Bondi Beach entre Noël et Jour de l’An

Mercredi 25 décembre  Joyeux Noël ! Je quitte Brisbane sous le soleil pour arriver à Sydney… sous la pluie. C’est malin. J’ai pris un vol avec la compagnie low cost Jetstar qui me proposait le meilleur tarif. Alors que nous venons juste d’atterrir à l’aéroport de Sydney, le capitaine nous annonce, très calmement, qu’il y a […]

Ballade dans les rues de Brisbane

Du 23 au 24 décembre 2013 Je viens juste de débarquer du Cargo Buxstar et de son équipage haut en couleurs. Le port de Brisbane se trouvant sur une île artificielle à l’embouchure de la rivière éponyme, je suis obligé de prendre un taxi pour me rendre en ville. 75 dollars plus tard, j’arrive à l’auberge […]

D’Auckland à Brisbane : 4 jours en cargo

Avant Propos  Aujourd’hui je monte sur le troisième cargo de ce tour du monde, direction Brisbane sur la côte Est australienne ! Ce cargo a été compliqué à obtenir. A l’origine, j’avais réservé un passage à bord du Bahia Grande, un navire identique au Bahia Negra que j’avais pris pour traverser le Canal de Panama et […]

Christchurch, Taupo et Napier, dernière semaine en Nouvelle Zélande

Récit de mes deux dernières semaines en Nouvelle-Zélande Christchurch la malheureuse Vendredi 6 et samedi 7 décembre 2013 Je quitte Dunedin, ses pingouins et ses trains pour remonter vers Christchurch d’où je reprendrai un vol vers l’île du nord. Il n’y a pas de train passager pour se rendre de Dunedin à Christchurch (seulement une ligne de […]

De Dunedin à Pukerangi en train, au coeur de la Nouvelle Zélande sauvage

Jeudi 5 décembre 2013 Après les pingouins de la péninsule d’Otago, je suis toujours à Dunedin dans le Sud de la Nouvelle Zélande. Aujourd’hui, je vais reprendre une de mes activités favorites : prendre le train ! Direction Pukerangi, à environ 60 km de Dunedin. Cette journée en train est un peu particulière. Je vais en […]

Pingouins, otaries, oiseaux et plus sur la péninsule d’Otago

Mardi 3 décembre 2013 Après l’escale européenne imprévue, je reprends l’aventure tourdumondesque. Hier, je suis arrivé à Dunedin, ville du sud de la Nouvelle Zélande, après 30 heures d’avion depuis Paris (aïe). Aujourd’hui je vais réaliser un rêve. J’ai réservé un lit au YHA Dunedin, un hostel très confortable et très bien placé dans le centre […]

Interlude : un tour du monde en 20 jours

Du lundi 10 novembre au lundi 2 décembre On a beau être dans son petit confort d’année sabbatique autour du monde, mais la vie, la vraie, elle, continue. Et parfois, la vie est douloureuse. Le lundi au soir, j’apprends une terrible nouvelle. Je décide de rentrer immédiatement en Europe et prends le premier vol sec […]

Dans les rues de Wellington, capitale de la Nouvelle Zélande

Dimanche 10 et lundi 11 novembre 2013 Après la virée en train depuis Auckland, je suis à Wellington pour quelques jours. J’en profite pour me ballader «à vue» sans forcément avoir d’itinéraire précis. Je suis arrivé il y a juste quelques heures, et après un dîner rapide, je retourne à l’hostel. J’ai réservé un lit […]