GrandVoyageur.fr logo

Destinations

🌊 Océan Indien

Ce blog n'est plus aussi souvent mis à jour qu'il ne l'était et je m'en excuse. Pour ceux que les potins intéressent, je suis maintenant devenu hollandais...

🌊 Océan Atlantique

Afin de fêter notre PACS ainsi qu'une nouvelle page de nos vies, J. et moi souhaitons fêter ça comme il se doit pour ce "voyage de presque-noces"... quitte à...

🌊 Océan Indien

C'est avec deux ans de délai que je termine le récit de mon tour du Monde 2013-2014 avec ce retour en cargo vers l'Europe. Petite honte mais que...

🇫🇷 Nice

Bonjour bonjour, c’est moi que revoilà :) Je viens de voir que le dernier article sur le blog datait du 12 mai 2014, il y a donc un an jour pour jour… Comme...

🇵🇭 Boracay, Philippines

Du 21 au 28 février 2014 Après les requins de KL, les scooters d’Hanoi et les tables de billards dans les chambres d’hôtel de Singapour, Sylvain et moi...

🇸🇬 Singapour

Le 20 février 2014 Après une semaine au Vietnam, Sylvain et moi décidons de changer de décor une dernière fois et de passer la dernière semaine à Boracay,...

🇻🇳 Hanoi, Vietnam

Du 14 au 20 février 2014 Après ces quelques semaines en Malaisie, Sylvain et moi avons donc jeté notre dévolu sur Hanoi, capitale vietnamienne. Le choix...

🇲🇾 Kuala Lumpur, Malaisie

Du 24 janvier au 13 février 2014 Après un mois passé en Australie, nous voilà donc, J. et moi, arrivés à Kuala Lumpur (KL de son petit nom), capitale de la...

🇦🇺 Perth, Australie

Cet article sera publié alors que je serai sur le cargo CMA-CGM Magellan, probablement dans la méditerranée ou remontant l'Atlantique vers Southampton où je...

🇦🇺 Adélaïde, Australie

Cet article sera publié alors que je serai sur le cargo CMA-CGM Magellan, probablement alors que je serai dans l'Océan Indien ou la Mer Rouge, et direction...

🇦🇺 Melbourne, Australie

Du lundi 6 au dimanche 12 janvier 2014 Après le roadtrip dans le sud de l’Australie, nous arrivons à Melbourne. Nous avons pris un appart’hotel à l’Hotel...

🇦🇺 Merimbula, Australie

Vendredi 3 janvier 2014 Depuis la campagne de Vacy, au Nord de Sydney où nous avons passé le Nouvel An, nous souhaitons nous rendre à Melbourne, tout au Sud...

🇦🇺 Vacy, Australie

Avant propos Le plan tel que nous l’avions imaginé à l’origine incluait de passer le réveillon du nouvel an à Sydney afin de profiter du célèbre et...

🇦🇺 Sydney, Australie

Mercredi 25 décembre 2013 Joyeux Noël ! Je quitte Brisbane sous le soleil pour arriver à Sydney… sous la pluie. C’est malin. J’ai pris un vol avec la...

🇦🇺 Brisbane, Australie

Le 23 et 24 décembre 2013 Je viens juste de débarquer du cargo Buxstar et de son équipage haut en couleurs. Le port de Brisbane se trouvant sur une île...

🌊 Mer de Tasman

Avant Propos Aujourd’hui je monte sur le troisième cargo de ce tour du monde, direction Brisbane sur la côte Est australienne ! Ce cargo a été compliqué à...

🇳🇿 Napier, Nouvelle-Zélande

Récit de mes deux dernières semaines en Nouvelle-Zélande Christchurch la malheureuse Vendredi 6 et samedi 7 décembre 2013 Je quitte Dunedin, ses pingouins et...

🇳🇿 Pukerangi, Nouvelle-Zélande

Jeudi 5 décembre 2013 Après les pingouins de la péninsule d’Otago, je suis toujours à Dunedin dans le Sud de la Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, je vais...

🇳🇿 Otago, Nouvelle-Zélande

Mardi 3 décembre 2013 Après l’escale européenne imprévue, je reprends l’aventure tourdumondesque. Hier, je suis arrivé à Dunedin, ville du sud de la...

🇫🇷 Paris et Europe

Du lundi 10 novembre au lundi 2 décembre 2013 On a beau être dans son petit confort d’année sabbatique autour du monde, mais la vie, la vraie, elle,...

🇳🇿 Wellington, Nouvelle-Zélande

Dimanche 10 et lundi 11 novembre 2013 Après la virée en train depuis Auckland, je suis à Wellington pour quelques jours. J’en profite pour me balader « à vue...

🇳🇿 Hamilton, Nouvelle-Zélande

Samedi 9 novembre 2013 Ce matin, je me lève aux aurores car j’ai un train à prendre. Je vais en effet rejoindre Wellington, capitale politique de la...

🇳🇿 Auckland, Nouvelle-Zélande

Du mercredi 6 au vendredi 8 novembre 2013 Après trois semaines passées en mer ,  c’est avec plaisir que je retrouve la terre ferme. C’est ma première visite...

🌊 Océan Pacifique

On continue la traversée du Pacifique à bord du Cargo Bahia Negra de la compagnie Hamburg Süd (épisodes précédents ici, là et là). Dimanche 27 octobre...

Toujours à bord du Bahia Negra, un porte conteneur m’emmenant de Colombie en Nouvelle Zélande. Après la traversée du Canal de Panama, je suis maintenant en...

🇵🇦 Canal de Panama

Vendredi 18 octobre 2013 Au petit matin, nous sommes à l’entrée du Canal de Panama. Avec nous, de nombreux autres porte-containers patientent dans la...

🌊 Côte caraïbe, Océan Atlantique

Mercredi 16 octobre 2013 Ce soir, j’embarque à bord du cargo (ou porte-conteneur) Bahia Negra de la compagnie Hamburg Süd direction Auckland en...

🇨🇴 Santa Marta, Colombie

Du 21 septembre au 6 octobre 2013 Après quelques jours à Carthagène des Indes, je décide d’aller passer un peu de temps à Santa Marta, une petite ville...

🇨🇴 Carthagène des Indes, Colombie

Du 17 au  20 septembre et du 7 au 15 octobre 2013 Après 2 semaines au Panama, de blogging, de lectures, ballades en ville et cinéma, j’obtiens enfin mon...

🇵🇦 Panama City

Du 1er au 16 septembre 2013 Après les mésaventures de la veille, c’est avec plaisir que je retrouve la ville de Panama et l’hostel Villa Vento Surf où...

🇨🇷 San José, Costa Rica

Note : Cet article a été rédigé en avance et sera publié alors que je serai à bord du Bahia Negra, un cargo m’emmenant de Colombie jusqu’en Nouvelle Zélande...

🇳🇮 Managua, Nicaragua

🇭🇳 San Pedro Sula, Honduras

🇭🇳 Roatán, Honduras

Note : Cet article a été rédigé en avance et sera publié alors que je serai à bord du Bahia Negra, un cargo m'emmenant de Colombie jusqu’en Nouvelle Zélande...

🇭🇳 Útila, Honduras

🇭🇳 La Ceiba, Honduras

Samedi 17 août 2013 Aujourd'hui, journée dans les transports. Nous quittons Livingston et le Guatemala pour rejoindre le Honduras, au Sud. Plus précisément,...

🇬🇹 Livingston, Guatemala

Jeudi 15 et vendredi 16 août 2013 Après notre traversée du Guatemala depuis Flores en bus et en bateau, nous sommes donc à Livingston, coupés du monde. Nous...

🇬🇹 Rio Dulce, Guatemala

Jeudi 15 août 2013 Tiens, c’est le 15 août, certains vont sûrement en profiter pour faire le pont. Ici, le pont dure depuis 2 mois. Aujourd’hui, nous...

🇬🇹 Tikal, Guatemala

Mardi 13 août 2013 Aujourd’hui, nous partons à la rencontre du parc Tikal, de ses pyramides mayas et de sa faune et de sa flore abondante ! D’Antigua à Tikal...

🇬🇹 Antigua, Guatemala

Du samedi 10 au lundi 12 août 2013 Après les péripéties de la veille, nous étions bien déterminés à profiter d’Antigua. Petit brief Antigua, de son nom...

🇬🇹 La Mesilla

Vendredi 9 août 2013 Aujourd’hui, nous disons "au revoir" au Mexique et "bonjour" au Guatemala. Enfin, ça, c’est le plan. La vie de grand voyageur n’est pas...

🇲🇽 San Cristóbal de las Casas

Du mardi 6 au jeudi 8 août 2013 Après Tuxtla loin de l’agitation touristique, nous nous rendons aujourd’hui à San Cristóbal de las Casas, ville charmante de...

🇲🇽 Tuxtla Gutiérrez

Du dimanche 4 au mercredi 6 août Après la reposante escale à Cabo San Lucas, nous reprenons la route, direction le sud.  Le plan original était de rejoindre...

🇲🇽 Cabo San Lucas

Du mardi 30 juillet au 3 août 2013 Wouhou on est au Mexique ! A Cabo San Lucas, au sud de la Baja Cafifornia. Car oui, le Mexique a aussi une région qui...

🇺🇸 San Diego

Dimanche 28 et lundi 29 juillet 2013 Encore une visite expresse ! Je suis aux US depuis la mi-Juin (avec, c'est vrai, 10 jours d'escapade au Canada), donc...

🇺🇸 Los Angeles

Samedi 27 juillet 2013 Réveil aux aurores, je n'aime pas ça. Les guys se sont levés encore plus tôt que moi pour attraper leur avion vers New York puis...

🇺🇸 San Francisco

Jeudi 24 et vendredi 25 juillet 2013 Aujourd’hui, nous partons à la découverte de San Francisco et de sa célèbre baie. Nous sommes vraiment contents d’avoir...

Mercredi 24 juillet 2013 Aujourd’hui, on termine la traversée des US ! L’étape du jour nous emmènera de Las Vegas jusqu’à San Francisco, à 900 km de là, soit...

🇺🇸 Las Vegas

Mardi 23 juillet 2013 Las Vegas est aussi appelée Sin City, la ville du péché. Est-ce que cette ville est vraiment un lieu de perdition ? Nous allons voir...

Nous y voilà. Nous avons rendu notre camping à car Las Vegas après une semaine sur la route. Notre beau camping car de chez Cruise America au premier...

🇺🇸 Zion National Park

Dimanche 21 juillet 2013 Après l’orage et la grêle de Bryce Canyon, nous nous dirigeons en soirée vers le Camping KOA St George qui a l’avantage de se situer...

🇺🇸 Bryce National Park

Samedi 20 juillet 2013 Après le Grand Canyon la veille, l’heure est venue de reprendre notre fidèle destrier et de nous diriger au nord vers l’Utah pour...

🇺🇸 Grand Canyon

Vendredi 19 juillet 2013 Après le somptueux passage dans Monument Valley, aujourd’hui nous nous rendons au non moins magnifique Grand Canyon, toujours à bord...

🇺🇸 Monument Valley

Jeudi 18 juillet 2013 Aujourd’hui, nous allons à Monument Valley ! Monument Valley est à cheval entre l’Utah et l’Arizona (l'endroit où Harry zona ?). C’est...

🇺🇸 Albuquerque

Mercredi 17 juillet 2013 Aujourd’hui est une autre grosse journée. Nous avons décidé de faire un maximum de kilomètres en camping car les premiers jours afin...

🇺🇸 Houston

Mardi 16 juillet 2013 Aujourd’hui notre vrai roadtrip aux US commence : on loue un camping car pour traverser les États-Unis ! L’idée originale était de...

🇺🇸 Nouvelle Orléans

Du samedi 13 au lundi 15 juillet 2013 Après notre super train de New York à la Nouvelle Orléans., nous arrivons enfin à la Nouvelle Orléans en fin de soirée....

🇺🇸 Atlanta

Vendredi 12 et samedi 13 juillet 2013 Aujourd’hui, nous commençons notre road trip à travers les États-Unis qui nous emmènera de New York jusqu’à San...

🇺🇸 New York

Mercredi 10 juillet 2013 Aujourd’hui, nous faisons nos vrais touristes de base et allons visiter la Statue de la Liberté ! J’avais déjà entraperçu la statue...

Mardi 9 juillet 2013 Nous démarrons la journée par un gros déjeuner à base de Donuts de chez Dunkin’ Donut. Des donuts en pagaille. On ne risque pas...

Lundi 8 juillet  2013 Le lundi, en début d’après-midi, nous retournons de Boston à New York. Nous devions arriver à 16 h mais n’arriverons finalement que 2...

🇺🇸 Boston

Du samedi 6 au dimanche 7 juillet 2013 Notre tentative de Couchsurfing à New York ayant lamentablement échoué, Sylvain et moi décidons d’en profiter pour...

🇺🇸 New York

Vendredi 5 juillet 2013 Après notre épisode « loose » de la veille, il faut se rattraper. Cela tombe bien, nous avons rendez-vous avec Alyson, une...

Jeudi 4 juillet 2013 Aujourd’hui c’est le 4 juillet, Independence Day, le fête nationale américaine. Dans le Queens, on dirait qu'il y a une bonne...

Du lundi 1er au mercredi 3 juillet 2013 Je passe les journées du lundi et mardi sur l’île de Long Island, au Q4 Hostel et à me perdre dans les rues, pourtant...

🇺🇸 Rouses Point

Dimanche 30 Juin 2013 Levé à 7 h du matin. Aïe. Aujourd’hui, je rentre à New York après 10 jours passés à Montréal. J’ai choisi de rentrer en train car c’est...

🇨🇦 Montréal

Du mercredi 26 au samedi 29 Juin 2013 Encore une belle journée ensoleillée ! J’en profite pour déambuler au hasard des rues de la vieille ville de...

Lundi 24 Juin 2013 C’est la Saint Jean-Baptiste, fête Nationale du Québec. Comme toutes les Saint Jean, la tradition veut que l’on saute au-dessus d’un feu...

Vendredi 21 Juin 2013 En France c'est la Fête de la Musique ! A Montréal aussi en fait. Je passe la matinée à bloguer depuis Boucherville chez Marie &...

🇨🇦 Montréal

Jeudi 20 Juin 2013 J’ai passé la nuit au M Montréal. Un super hostel bon marché et très sympathique dans l'hyper centre de Montréal (station Berri UQAM). En...

Mercredi 19 Juin 2013 Émeric et Véronique, rencontrés sur le Cargo avaient loué une voiture pour se rendre à Montréal le mercredi, soit deux jours après...

🇺🇸 New York

Lundi 17 Juin 2013 A 4 heures du matin, le téléphone sonne. C’est Émeric qui m’informe qu’on s’apprête à arriver à New York. Plus tard, Émeric mentionnera...

🌊 Océan Atlantique

Dimanche 16 Juin 2013 Dernier jour à bord du MSC Uganda. Demain c’est New York ! Aujourd’hui, nous visitons la salle des machines !! Je savais que pour...

Samedi 15 Juin 2013 La journée se passe, belle et tranquille. Je finis l’Axe du Loup. Quelle aventure tout de même ! Je ne suis pas de cette trempe...

Vendredi 14 Juin 2013 Aujourd’hui était une journée bien remplie (toutes proportions gardées, hein). Après le repas de midi je monte visiter le poste de...

🌊 Océan Atlantique

Jeudi 13 Juin 2013 Aujourd'hui c’est jour de fête, nous avons de la glace pour le dessert à midi. Les vagues se font sentir, le bateau tangue et la journée...

Mercredi 12 Juin Le club des 4 part visiter le pont principal ! Pour le visiter c’est très simple, il suffit d’appeler la passerelle pour prévenir et obtenir...

Mardi 11 Juin 2013 Je commence à prendre mes marques. Après le petit déjeuner, on passe du temps à discuter de tout et de rien avec Craig, Émeric...

🌊 Océan Atlantique

Lundi 10 Juin 2013 Je me réveille vers 6h du matin. J’ai mis le réveil à 7h15 et n’ai donc aucun scrupule à me rendormir. A 7h15, il sonne, je rêvasse 15...

🇲🇫 Le Havre

Samedi 8 Juin 2013 Depuis la Gare Saint-Lazare, en route vers Le Havre ! En voyage autour du monde, on se doit d'être auto porteur... Vous noterez,...

🇲🇫 Paris

Mercredi 5 – Samedi 8 Juin 2013. Depuis une semaine je suis sans domicile fixe, Fred ayant emménagé dans mon appart le lundi précédent car il devait quitter...

Vendredi 31 mai 2013 Il est temps aujourd'hui d'inaugurer ce site et d'en rédiger le premier article ! Pour des présentations très sommaires : je m'appelle...

Carte
A propos

Moi c'est Sylvestre, ou Sly. En 2013-2014 j'ai pris une année sabatique pour effectuer un tour du monde. Ces quelques pages racontent mes péripéties. Si vous voulez lire l'histore depuis le début, ça commence ici !

J'aime les voyages longs et lents. L'objectif de ce tour du monde était donc de ne pas prendre l'avion. Spoiler, j'ai lamentablement échoué ! Mais j'ai tout de même traversé la plupart des océans en cargo.

Ce site n'est plus régulièrement mis à jour, mais vous pouvez toujours me voir sauter aux quatre coins du monde sur Jumping Traveler ou me contacter sur twitter.