Francofolies, Granville et Louis-Jean Cormier

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×
Vendredi 21 Juin 2013

En France c’est la Fête de la Musique ! A Montréal aussi en fait. Je passe la matinée à blogguer depuis Boucherville chez Marie & Stéphane. C’est que ça prend du temps c’t’affaire !

L’après-midi je me rends en balade en ville où je tourne dans le quartier des spectacles. J’ai en effet la grande chance d’arriver en plein festival des Francofolies, avec une myriade de concerts gratuits (ou non). Au détour d’une scène, Axelle Red donne de sa personne devant une foule motivée et chaleureuse.

Ce qu'il y a de bien avec Axelle Red, c'est qu'avec son nom, on sait toujours quelle couleur de cheveux elle aura et donc on la repère de loin.

Ce qu’il y a de bien avec Axelle Red, c’est qu’avec son nom, on sait toujours quelle couleur de cheveux elle aura et donc on la repère de loin.

Le soir, je rejoins Marie, Stéphane et des amis à eux pour un repas plutôt chic d’inspiration portugaise au F Bar. Derrière nous, une grosse star locale, mais dont j’ai oublié le nom (sorry…), enflamme la scène principale (une actrice, blonde, qui s’est mise à la chanson… si quelqu’un a son nom…).

Puis direction la salle de concert le Métropolis, où nous attend Louis-Jean Cormier avec Granville en première partie. Le premier est québécois, les seconds sont français. Les deux me sont inconnus. Les deux déchirent. Je ressors du spectacle emballé.

Granville en concert à Montréal. Frenchy Poweeeer !

Granville en concert à Montréal. Frenchy Poweeeer !

Au milieu, Louis-Jean Cormier (flou). Autour, ses amis (flous aussi). LA révélation pour moi.

Au milieu, Louis-Jean Cormier (flou). Autour, ses amis (flous aussi). LA révélation pour moi.

 

Quelques vidéos pour donner une meilleure idée:

 

 

 

On finit la soirée dans un Pub institutionnel du quartier avec une terrasse intérieure juste à coté du Métropolis. Aucune idée de son nom (si quelqu’un peut aussi combler les trous :)).

Pour aller plus loin :
Samedi 22 et Dimanche 23 Juin

Le week-end se passe tranquillement à Boucherville. Le dimanche, nous sommes invités à un Barbecue géant dans la banlieue de Montréal pour célébrer, avec un jour d’avance, la Saint Jean-Baptiste. La Saint Jean est le jour de la fête nationale au Québec.

A la nuit tombée, on s’en va rejoindre tout le monde le long de la rivière Richelieu toute proche pour assister au feu d’artifice de la Saint Jean.

Feu d'artifice sur la rivière Richelieu pour la Saint Jean-Baptiste. C'est toujours classe un feu sur l'eau

Feu d’artifice sur la rivière Richelieu pour la Saint Jean-Baptiste. C’est toujours classe un feu sur l’eau

 

 

Vous voulez connaitre la suite ? Recevez-la dans votre boite mail !

Recevez un email lorsqu'un nouvel article est publié.

Commentaires

  1. Yve a écrit :

    Quelle ambiance !!!! En effet ce devait être “secouant” 🙂

Commentaires

*

CommentLuv badge

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×