Après le Grand Canyon la veille, l’heure est venue de reprendre notre fidèle destrier et de nous diriger au nord vers l’Utah pour continuer notre visite des Parcs Nationaux américains en camping car.
Etape du jour : Bryce Canyon à 450 km et 5 h de route du Grand Canyon si on le faisait d’une traite. On ne visitera le canyon que le lendemain, donc la journée se fait en mode « Go Slow », ce qui n'est pas plus mal.
Dans la matinée, après un petit déjeuner copieux, certains s’affairent à l’écriture de cartes postales.
Avant de prendre la route, nous devons aussi prendre soin de notre camping car et vider ses réservoirs d’eaux usées (« grey water ») et toilettes (« dark water »).
Puis on prend la route. Comme souvent, les paysages sont des plus sympathiques. On traverse notamment le Navajo Bridge, au dessus du Colorado alors qu’il n’est encore qu’un bébé.
On s’arrête prendre un café dans une forêt au milieu de nulle part. De l’avantage de trimbaler sa maison et casseroles avec soi.
Les américains rencontrés la veille au camping (de même que le Guide du Routard) nous conseillaient de partir aux aurores pour profiter des plus belles lumières sur Bryce. Nous partons donc en fin de matinée 😅
Comme pour le Grand Canyon, l’entrée est de $25 par véhicule, valide pendant 7 jours.
Bryce est situé en altitude, nous avons donc de beaux points de vue sur les environs. Et la chaleur est tolérable et ça, c’est très bien.
Puis nous nous dirigeons vers Rainbow Point. Étant donné le ciel de plus en plus noir, peut-être que nous allons en voir des arcs-en-ciel ?
Alors que nous contemplons les alentours, le ciel noir est sur nous et il commence à pleuvoir. De plus en plus fort. Nous nous réfugions dans le camping car. En 5 minutes, tout le monde court vers sa voiture alors que la pluie se fait drue puis se transforme en grêle.
Alors que l’orage passe doucement, les nuages sont toujours bien là, pas d’arc-en-ciel en vue au Rainbow Point. On décide donc de mettre le cap sur notre dernier Parc National du roadtrip, Zion National Parc. Mais ça c’est une autre histoire !
Moi c'est Sylvestre, ou Sly. En 2013-2014 j'ai pris une année sabatique pour effectuer un tour du monde. Ces quelques pages racontent mes péripéties. Si vous voulez lire l'histore depuis le début, ça commence ici !
J'aime les voyages longs et lents. L'objectif de ce tour du monde était donc de ne pas prendre l'avion. Spoiler, j'ai lamentablement échoué ! Mais j'ai tout de même traversé la plupart des océans en cargo.
Ce site n'est plus régulièrement mis à jour, mais vous pouvez toujours me voir sauter aux quatre coins du monde sur Jumping Traveler ou me contacter sur twitter.