GrandVoyageur.fr logo

San Francisco - Los Angeles en bus et visite plus qu'expresse

🇺🇸 Los Angeles, publié le

Samedi 27 juillet 2013

Réveil aux aurores, je n'aime pas ça. Les guys se sont levés encore plus tôt que moi pour attraper leur avion vers New York puis Paris. Ca va être un long trajet pour eux ! Bon voyage les gars !

Quant à moi, je pars aujourd'hui à Los Angeles en bus. Le trajet de plus de 600 km depuis San Francisco est prévu pour durer 7 h 30. J'ai réservé un billet avec la compagnie Megabus, qui propose des trajets à bon marché. Les 600 km me coûtent $30 (soit environ 22 €). Pas mal.

Le départ est prévu à 8 h 15 mais je suis vraiment en avance. Alors, en attendant, je descends les expressos dans le café à côté de la gare. A 8 h, le bus arrive. C'est un gros "double decker" (bus à deux niveaux comme les bus londoniens). Je suis à l'étage et c'est plutôt confortable : celui-ci dispose en effet d'un toit en partie en verre donnant une ambiance lumineuse et agréable. En plus, il y a du wifi pendant tout le trajet. Je vais pouvoir me mettre à niveau sur toutes les nouvelles que j'ai ratées !

D'innombrables éoliennes ont été plantée sur les collines de Californie.

Vers midi, nous faisons une pause déjeuner d'une quinzaine de minutes sur une aire d'autoroute.

Notre "Megabus", bus low cost mais doté d'un toit en verre et wifi intégré. Parfait !

Ici, Starbucks fait de drôles de boissons énergétiques. Je teste. C'est évidemment super sucré mais pas mauvais.
Puis nous reprenons la route et moi la lecture.

En arrivant vers San Francisco, nous passons à coté d'un joli lac artificiel créé par un barrage.

J'arrive à Los Angeles un peu avant 16 h, pile à l'heure. Respect.

Afin d'accueillir J. dans de bonnes conditions après un très long vol Amsterdam - Los Angeles (bon, ok, c'était un vol en Business, il y a pire, mais quand même 😊), nous avons réservé une chambre dans un hôtel plutôt classe juste à côté de la gare route, le DoubleTree by Hilton Hotel Los Angeles Downtown. Après avoir posé mes bagages à l'hôtel, je retourne à la gare routière chercher J. Elle n'est même pas (trop) en retard. C'est parti pour un mois de backpacking ensemble !

Nous n'avons qu'une soirée à Los Angeles, étant donné que nous avons décidé de privilégier notre temps passé au Mexique et en Amérique Centrale. Donc il faut choisir nos batailles. Ca tombe bien, J. n'a qu'une seule activité dans sa Bucket List: voir la marque de Bugs Bunny sur le Hollywood Walk of Fame, cette rue où toutes les plus grandes stars du cinéma ont leur nom.

Comme son nom l'indique, cette rue se situe à Hollywood et nous prenons le métro pour nous y rendre. Une fois sur place, nous nous retrouvons au milieu de centaines de touristes et de dizaines de mimes, qui imitant Robocop, qui imitant Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes), qui imitant Michael Jackson. C'est fun mais ça sent tout de même un peu le toc. Et tous ces gens sur le trottoir ne nous aident pas à trouver Bugs ! Nous nous rendons vite compte que le walk of Fame fait plusieurs kilomètres de long et que nous allons avoir besoin d'aide.

Et en plus, on a faim.

Nous nous arrêtons dans un restaurant pour manger un morceau et attraper un bout de wifi.

T-Chat essaie de voler un peu de bière, pensant qu'on ne le voit pas... tss tss T-Chat !

Après manger, nous arrivons enfin à trouver l'emplacement de Bugs grâce au net. Nous étions partis dans le mauvais sens !

Voir la marque de Bugs Bunny sur le Walk of Fame, ça, c'est fait ! On peut aller dormir maintenant.

Tout contents, nous retournons nous coucher. Aujourd'hui a été une longue journée pour tous les deux.

Le lendemain matin, ô joie, J. m'apporte le café au lit. Bonheur. Grand bonheur.

Direction ensuite San Diego, dans le sud de la Californie ! Mais ça c'est une autre histoire.

Carte
A propos

Moi c'est Sylvestre, ou Sly. En 2013-2014 j'ai pris une année sabatique pour effectuer un tour du monde. Ces quelques pages racontent mes péripéties. Si vous voulez lire l'histore depuis le début, ça commence ici !

J'aime les voyages longs et lents. L'objectif de ce tour du monde était donc de ne pas prendre l'avion. Spoiler, j'ai lamentablement échoué ! Mais j'ai tout de même traversé la plupart des océans en cargo.

Ce site n'est plus régulièrement mis à jour, mais vous pouvez toujours me voir sauter aux quatre coins du monde sur Jumping Traveler ou me contacter sur twitter.