New-York : 4 Juillet, c’est la fête nationale !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×
Jeudi 4 juillet 2013

Aujourd’hui c’est le 4 juillet, Independance Day, le fête nationale américaine.

Dans le Queens, on dirait qu'il y a un bonne population hispanique:)

Dans le Queens, on dirait qu’il y a une bonne population hispanique 🙂

Sylvain et moi avions prévu de faire du couchsurfing à partir d’aujourd’hui afin de célébrer la fête nat’ comme il se doit avec des locaux. Mais malgré une quinzaine de demandes personnalisées envoyées, des pistes lancées via Facebook, nous n’avons aucun retour positif. Pire, à l’heure où j’écris ces lignes (nous sommes 12 jours plus tard), je n’ai eu que 2 réponses négatives à ces demandes. Les autres n’ont même pas cru bon de répondre… C’est aussi ça Couchsurfing parfois. Tant pis, nous prolongeons notre étape au Q4. Par contre c’est assez rocambolesque car l’hostel est pris d’assaut en ce jour de grand pont et la personne ayant fait la prolongation à la réception s’est mélangé les pinceaux. Résultat, je vais faire 3 chambres différentes en 3 jours. Donc 3 check in/check out. Donc trois fois plus de chance d’oublier des choses dans une chambre. Ce que je ne me priverai pas de faire (mais on garde ça pour plus tard).

Bref, retour au 4 juillet. Le plan est d’y aller tranquille le matin, puis peut-être se balader au hasard des rues l’après midi avant de sortir voir le feu d’artifice sur la rivière Hudson ce soir. Commencer tranquille, quelle que soit la situation, est toujours une bonne idée me concernant, mon cerveau ne commençant à montrer sa quelconque utilité qu’en début ou milieu d’après-midi en général (sauf contrainte professionnelle, mais là il y a l’overdose de café pour remédier au problème).

Aux environs de 14 h nous commençons à avoir faim et nous mettons en recherche d’un restaurant autour de l’hostel. Le fast food, ça va 5 minutes mais se poser dans un resto pour prendre le temps de manger est tout de même plus agréable. Après 30 minutes, on se rend compte que le 4 Juillet aux US veut dire que tout est fermé. Un peu comme chez nous, mais ça surprend quand même venant du pays aux 2 semaines de congés payés. On finit tout de même par trouver un pub et sa cuisine ouverte.

Une bière juste avant que la bouffe n'arrive.

Une bière juste avant que la bouffe n’arrive

Je me commande une grosse Cajun Chicken Salad qui me mettra la bouche en feu à souhait. Miam ! (Pas de photo, oublié… voir commentaire ci-dessus sur l’état de mon cerveau pour plus d’information).

Après manger, nous décidons qu’il ne faut pas non plus se crever à la tâche étant donné que les jours prochains seront chargés. Nous rentrons donc à l’hostel pour une traditionnelle procrastination encadrée de sieste(s). J’en profite pour avancer sur la programmation de la suite du parcours, et en particulier sur le programme Mexicain/Amérique Centrale avec J et sur comment traverser le Pacifique.

Vers 21 h,  alors que nous nous disions depuis une heure qu’il faudrait peut-être commencer à se bouger, nous apercevons, sur la télé de la salle commune, un joli petit feu d’artifice. Quelques secondes plus tard, nous réalisons qu’il s’agit de Manhattan derrière les feux d’artifices et que la mention de « Live » doit nous rendre à l’évidence : nous n’avons jamais vu les feux d’artifices du 4 Juillet. #Fail.

Quelle idée de faire commencer un show à 21 h aussi ??

Le méga feu d'artifice du 4 Juillet à New-York... à la télé :(

Le méga feu d’artifice du 4 Juillet à New-York… à la télé 🙁

Vous voulez connaitre la suite ? Recevez-la dans votre boite mail !

Recevez un email lorsqu'un nouvel article est publié.

Commentaires

  1. Marge a écrit :

    La suite ! Clap clap clap
    La suite ! Clap clap clap

  2. Yve a écrit :

    Ah ah ah ah ah que j’ai ri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais que j’ai ri !!!!!!!!!!!!!!!!! A la télé c’était beau tout de même ? 😉 J’espère que les choses égarées ont été retrouvées ?…

Commentaires

*

CommentLuv badge

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×