Nouvel An chez les kangourous

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×

Avant propos

Le plan tel que nous l’avions imaginé à l’origine incluait de passer le réveillon du Nouvel An à Sydney afin de profiter du célèbre et gigantesque feu d’artifice sur la baie.

Las, évidemment, nous n’étions pas les seuls à avoir cette idée et lorsqu’il fallut réserver l’hébergement, tout était hors de prix. Nous avons tout essayé : hotel, hostel, Airbnb… tout était à des prix déraisonnables. La palme revenant peut-être à cet appartement pour 4 personnes sur AirBnb, ok, avec vue sur la baie qui, en période normale, coûtait 300 dollars la nuit (ce qui n’était déjà pas donné, mais il est vrai que c’était un bel appart’), et qui, pour les 4 jours autour du Nouvel An, grimpait à 3000 euros la nuit !!

Après de longues et frustrantes recherches infructueuses, nous décidons de changer notre fusil d’épaule. Et si, au lieu de Sydney, nous nous enfoncions dans la campagne Australienne ? Et si, pour le même prix qu’une chambre dans un dortoir insalubre à Sydney, nous pouvions nous offrir une maison entière avec des kangourous comme voisins, barbecue (pour faire cuire les kangourous?*), vue sur la vallée, accès à la piscine du resort local et, en bonus, un jacuzzi privatif extérieur pour admirer les étoiles au son des bulles le soir ? Ce serait pas trop mal ça non?

Du dimanche 29 décembre 2013 au vendredi 3 janvier 2014

Cet endroit, nous l’avons trouvé sur AirBnb, c’est le Dreamtime Cottage, situé à Vacy, tout petit village à 3 h de route au Nord de Sydney. Nous avons  payé environ 900 € au total, soit environ 45 € par jour et par personne (c’était la saison la plus haute, il y a moyen d’avoir l’endroit pour deux fois moins cher en basse saison).

Un peu avant d’arriver sur place, on quitte les routes principales pour s’enfoncer dans les chemins sinueux montant sur la colline où se trouve le cottage. En arrivant, on nous met en garde contre les kangourous.

Chez nous on a les sangliers. En Australie, ce sont les kangourous qui trouvent amusant de foncer sur les roues des voitures.

Chez nous on a les sangliers. En Australie, ce sont les kangourous qui trouvent amusant de foncer sous les roues des voitures

Et en effet, tout autour de nous, nous voyons des kangourous en liberté dans les champs et les forêts. Voir un kangourou sauter pour se déplacer fait partie des petits bonheurs de la vie, je trouve.

Des Kangourous, à l'évidence très heureux de nous accueillir parmi eux.

Des Kangourous, à l’évidence très heureux de nous accueillir parmi eux

Nous arrivons au cottage en soirée, tout est conforme à nos attentes. Etant perdus au milieu de nulle part, nous avons pris soin de faire des courses sur la route juste avant.

Notre maison pour les 5 prochains jours ! Sur la gauche le Jacuzzi :) (crédit: AirBnb)

Notre maison pour les 5 prochains jours ! Sur la gauche le Jacuzzi 🙂
(crédit: AirBnb)

L'intérieur du Dreamtime (crédit: Airbnb)

L’intérieur du Dreamtime. Bon, vu la chaleur, nous n’aurons pas besoin de faire marcher le poêle (mais il y a une bonne clim aussi)
(crédit: Airbnb)

La vue (crédit: moi)

La vue
(crédit: Airbnb ah non, moi)

Première activité locale : tester le Barbecue. Nous avons acheté des quantités phénoménales de viandes, pâtes, patates, maïs et on entend bien s’en servir.

Alors d'accord, j'ai peut être des progrès à faire en tant que photographe gastronomique. Mais qu'est-ce que c'était bon!

Alors d’accord, j’ai peut être des progrès à faire en tant que photographe gastronomique. Mais qu’est-ce que c’était bon !

Un Nouvel An à la Campagne

Pour le réveillon, les guys décident de retourner passer la soirée à Syndey pour voir s’ils peuvent se faufiler entre les millions de touristes et profiter du feu d’artifice. Et grand bien leur en a pris car ils arriveront à obtenir de super places !

Quant à J et moi nous restons sur place et avons prévu de cuisiner des hamburgers de la Saint Sylvestre. Un hamburger de la Saint Sylvestre, c’est un hamburger fait de tout ce qu’on trouve dans le frigo. Simple. Efficace.

A 17 h cependant, nous avons une coupure d’électricité. Ce n’est pas juste nous, toute la colline est impactée. Mais l’avantage de la cuisine au barbecue au gaz c’est qu’on n’a pas besoin d’électricité ! Nous nous faisons à manger comme si de rien n’était.

On a peut être vu large pour deux...

On a peut être vu large pour deux…

Il est 20 h passées lorsque nous sommes prêts à manger et il commence tout de même à faire un peu nuit. Heureusement, à 20 h 30, l’électricité revient et la lumière avec ! Victoire.

Miam, miam, nom,nom et bonne année.

Miam, miam, nom, nom et bonne année !

Passer le 31 Décembre en bonne compagnie dans un jacuzzi à regarder les étoiles, un verre de champagne à la main, n’est pas la chose la plus désagréable qu’il m’ait été donné de faire 🙂

Go Slow

Nous avons passé ces quelques jours principalement à ne pas faire grand chose : films, lectures, jeux (CivilizationV !!), piscine, voire sport pour les plus courageux (le cottage a accès à des équipements de sport ainsi qu’un terrain de tennis), mais surtout nous cuisinons bien et mangeons beaucoup… la belle vie !

En général, le matin démare au sandwich (influence hollandaise oblige) et au Iced Café (il fait chaud)

En général, le matin démarre au sandwich (influence hollandaise oblige) et au Iced Café (il fait chaud)

Nous croisons régulièrement des kangourous

Celui là n'est pas très gros. Mais certains peuvent atteindre bien 2m de haut.

Celui là n’est pas très gros. Mais certains peuvent atteindre bien 2 m de haut

Un banc a été placé stratégiquement pour contempler la vallée.

Un banc a été placé stratégiquement pour contempler la vallée

Le dernier jour, juste avant le départ, nous ne résistons à faire prendre la pause à notre bolide de course devant le panneau emblématique australien.

Nous avons loué une Holden, marque australienne.

Nous avons loué une Holden, marque australienne

Et voilà ! Nous n’avons pas vu ces 5 jours passer ! Nous reprenons maintenant le volant pour un roadtrip de quelques jours qui nous emmènera de Vacy jusqu’à Melbourne, tout au sud, en longeant la côte

Des envies de Grand Voyageur?

(*): non, nous n’avons pas cuit de kangourous avec notre barbecue…

 

 

… on les a fait au four ! (je sais, je sors… )

Vous voulez connaitre la suite ? Recevez-la dans votre boite mail !

Recevez un email lorsqu'un nouvel article est publié.

Commentaires

  1. Eliateck a écrit :

    Ravissant cottage, belle vue et repas pantagruéliques, de quoi fêter bien agréablement le saint Sylvestre !

  2. Annick a écrit :

    Préférer une soirée sous les étoiles quand Sydney s’illumine pour la St Sylvestre, quelle sagesse 😉

  3. Marge a écrit :

    Je pense que les illuminations et autres étoiles étaient également bien présentes au cottage !

  4. Comme toujours un article qui m’a bien fait rire (si, si, c’est un compliment :-)) Votre cottage avait l’air top, et vous en avez bien profité. Bonne poursuite de vos aventures !
    Aurélie Articles récents…[Chili J16] – Isla Choros et isla Damas, un voyage au cœur de la faune locale !My Profile

  5. Christophe a écrit :

    endroit magnifique, je veux y retourner un jour car trop belle chose a voir..

Commentaires

*

CommentLuv badge

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×