Nous avons réservé une chambre double à l’hostel Casa De La Iguana. La chambre se situe dans une cabane en bois à deux étages : au rez-de-chaussée une chambre et la salle de bain (sans eau chaude, mais nous n'en aurons vraiment pas besoin vu la chaleur), à l’étage deux chambres (dont la notre). A l’intérieur, juste un lit et une ampoule. Très basique mais à 12 € par jour pour deux, c’est très raisonnable.
Livington est un petit village, pas forcément très joli. Mais on y croise pas mal de rastafaris dans les rues et le son du reggae est très présent. D'ailleurs on entend beaucoup plus parler l'anglais que dans le reste du Guatemala. Ca donne une ambiance invitant à ralentir son rythme. Encore un peu. Encore un peu. Voilà. Comme ça. Pas trop vite surtout.
Finalement, nous allons passer ces deux jours à Livingston à la Casa Rosada. Une auberge juste à côté de notre Casa de la Iguana. La Casa Rosada a l’avantage d’être au bord de l’eau et de disposer d’un petit pont de bois menant à une cahute sur pilotis avec, à l’intérieur, des hamacs.
Moyennant que vous preniez quelques consommations à l’établissement, la Casa Rosada vous laissera tranquilles dans vos hamacs toute la journée ! Ce que nous avons fait.
Je recommande vraiment cette auberge si vous passez par Livingston. Les prix des chambres sont à peine plus chers que ceux de la Iguana ($20 à la Iguana) mais l’endroit est plus calme et les hamacs juste parfaits.
Le soir nous partons nous restaurer de manière locale.
Ceci est le dernier article de nos aventures au Guatemala. Demain nous partons au Honduras sur Útila, une île des Caraïbes ! Au programme pour arriver à Útila : Marche-Bateau-Van-Van-Bateau-Mal-de-Mer-Marche-Dodo.
Moi c'est Sylvestre, ou Sly. En 2013-2014 j'ai pris une année sabatique pour effectuer un tour du monde. Ces quelques pages racontent mes péripéties. Si vous voulez lire l'histore depuis le début, ça commence ici !
J'aime les voyages longs et lents. L'objectif de ce tour du monde était donc de ne pas prendre l'avion. Spoiler, j'ai lamentablement échoué ! Mais j'ai tout de même traversé la plupart des océans en cargo.
Ce site n'est plus régulièrement mis à jour, mais vous pouvez toujours me voir sauter aux quatre coins du monde sur Jumping Traveler ou me contacter sur twitter.