J-4 avant le départ !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×

Il est temps aujourd’hui d’inaugurer ce site et d’en rédiger le premier article !

Pour des présentations très sommaires : je m’appelle Sylvestre, en général on m’appelle Sly. Originaire de Forcalquier (Alpes de Haute-Provence !!), je vis à Paris depuis quelques années. J’ai pris la mauvaise habitude professionnelle de parler franglais plus que je ne le devrais et j’ai aussi tendance à sauter un peu partout. Ça c’est fait.

 

… Flashback: Novembre 2010…

Je reviens d’un trip Paris > Pékin en train par le transsibérien puis transmongolien à travers la Belgique, l’Allemagne, la Pologne, la Biélorussie, la Russie, la Mongolie et enfin la Chine. Ces vacances ont été mémorables à bien des égards. En particulier par le nombre de voyageurs “tourdumondistes” rencontrés sur le parcours. C’est décidé, moi aussi je devrai faire un tour du monde. Parce qu’il n’y a pas de raison que ce soit seulement les autres qui en profitent. Non mais.

 

… Flash forward: 2 ans et demi plus tard …

Nous voilà donc fin Mai 2013. Dans 4 jours, je quitte mon job (temporairement, prenant un congé sabbatique) pour commencer un tour du monde de 13 mois. J’ai ouvert ce blog pour partager mes pérégrinations et carnets de voyages. Le design est toujours en chantier, mais grâce à  super Olivier j’ai déjà un logo qui tue tout 🙂

A l’origine, j’avais plein d’idées de sujets d’articles que je voulais écrire avant le départ sur les préparatifs de tour du monde et autres miscellanées. Mais bon…. le travail, les amis de passage, les week-ends voyages express en Grèce, en Provence ou aux Pays-Bas… bref, la vie quoi,  tout ça a fait que je ne me réveille que maintenant.

 

… Un tour du monde, et un Challenge! …

Faire un tour du monde, de nos jours, est à la portée du premier venu ou presque (moyennant quelques deniers d’économies, j’en conviens, mais même pas tant que ça). Des compagnies aériennes vendent des billets tour du monde, qui permettent de se rendre un peut partout à moindre frais.

Mais ce que m’a appris le voyage en transsibérien lors du Paris > Pékin en train, c’est que ce que je préférais n’était pas les destinations finales du voyage mais le voyage en lui-même. Et que se rendre en Chine en ayant parcouru l’Europe, la gigantesque Russie et la Mongolie par la terre pendant 3 semaines avait une saveur incomparable par rapport à se rendre à Charles de Gaulle, prendre un vol de nuit et débarquer à Pékin au petit matin le jour suivant.

Fort de cette leçon et étant d’un naturel joueur, j’ai décidé de pimenter mon tour du monde par un challenge :

l’avion pendant ton tour du monde tu ne prendras pas, sauf si aucun autre moyen de transport terrestre ou maritime n’est disponible.

Dont acte. Premier trajet : un Le Havre > New York à bord du porte conteneur MSC Uganda. Départ prévu le 9 Juin. Ou pas. J’attends toujours les billets.

Vous voulez connaitre la suite ? Recevez-la dans votre boite mail !

Recevez un email lorsqu'un nouvel article est publié.

Commentaires

  1. Marge a écrit :

    Oh chic on peut enfin t’écrire des commentaires !!
    Boum c’est fait ! 🙂

Commentaires

*

CommentLuv badge

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- 0 Flares ×