GrandVoyageur.fr logo

États-unis

🇺🇸 San Diego

Dimanche 28 et lundi 29 juillet 2013 Encore une visite expresse ! Je suis aux US depuis la mi-Juin (avec, c'est vrai, 10 jours d'escapade au Canada), donc...

🇺🇸 Los Angeles

Samedi 27 juillet 2013 Réveil aux aurores, je n'aime pas ça. Les guys se sont levés encore plus tôt que moi pour attraper leur avion vers New York puis...

🇺🇸 San Francisco

Jeudi 24 et vendredi 25 juillet 2013 Aujourd’hui, nous partons à la découverte de San Francisco et de sa célèbre baie. Nous sommes vraiment contents d’avoir...

Mercredi 24 juillet 2013 Aujourd’hui, on termine la traversée des US ! L’étape du jour nous emmènera de Las Vegas jusqu’à San Francisco, à 900 km de là, soit...

🇺🇸 Las Vegas

Mardi 23 juillet 2013 Las Vegas est aussi appelée Sin City, la ville du péché. Est-ce que cette ville est vraiment un lieu de perdition ? Nous allons voir...

Nous y voilà. Nous avons rendu notre camping à car Las Vegas après une semaine sur la route. Notre beau camping car de chez Cruise America au premier...

🇺🇸 Zion National Park

Dimanche 21 juillet 2013 Après l’orage et la grêle de Bryce Canyon, nous nous dirigeons en soirée vers le Camping KOA St George qui a l’avantage de se situer...

🇺🇸 Bryce National Park

Samedi 20 juillet 2013 Après le Grand Canyon la veille, l’heure est venue de reprendre notre fidèle destrier et de nous diriger au nord vers l’Utah pour...

🇺🇸 Grand Canyon

Vendredi 19 juillet 2013 Après le somptueux passage dans Monument Valley, aujourd’hui nous nous rendons au non moins magnifique Grand Canyon, toujours à bord...

🇺🇸 Monument Valley

Jeudi 18 juillet 2013 Aujourd’hui, nous allons à Monument Valley ! Monument Valley est à cheval entre l’Utah et l’Arizona (l'endroit où Harry zona ?). C’est...

🇺🇸 Albuquerque

Mercredi 17 juillet 2013 Aujourd’hui est une autre grosse journée. Nous avons décidé de faire un maximum de kilomètres en camping car les premiers jours afin...

🇺🇸 Houston

Mardi 16 juillet 2013 Aujourd’hui notre vrai roadtrip aux US commence : on loue un camping car pour traverser les États-Unis ! L’idée originale était de...

🇺🇸 Nouvelle Orléans

Du samedi 13 au lundi 15 juillet 2013 Après notre super train de New York à la Nouvelle Orléans., nous arrivons enfin à la Nouvelle Orléans en fin de soirée....

🇺🇸 Atlanta

Vendredi 12 et samedi 13 juillet 2013 Aujourd’hui, nous commençons notre road trip à travers les États-Unis qui nous emmènera de New York jusqu’à San...

🇺🇸 New York

Mercredi 10 juillet 2013 Aujourd’hui, nous faisons nos vrais touristes de base et allons visiter la Statue de la Liberté ! J’avais déjà entraperçu la statue...

Mardi 9 juillet 2013 Nous démarrons la journée par un gros déjeuner à base de Donuts de chez Dunkin’ Donut. Des donuts en pagaille. On ne risque pas...

Lundi 8 juillet  2013 Le lundi, en début d’après-midi, nous retournons de Boston à New York. Nous devions arriver à 16 h mais n’arriverons finalement que 2...

🇺🇸 Boston

Du samedi 6 au dimanche 7 juillet 2013 Notre tentative de Couchsurfing à New York ayant lamentablement échoué, Sylvain et moi décidons d’en profiter pour...

🇺🇸 New York

Vendredi 5 juillet 2013 Après notre épisode « loose » de la veille, il faut se rattraper. Cela tombe bien, nous avons rendez-vous avec Alyson, une...

Jeudi 4 juillet 2013 Aujourd’hui c’est le 4 juillet, Independence Day, le fête nationale américaine. Dans le Queens, on dirait qu'il y a une bonne...

Du lundi 1er au mercredi 3 juillet 2013 Je passe les journées du lundi et mardi sur l’île de Long Island, au Q4 Hostel et à me perdre dans les rues, pourtant...

🇺🇸 Rouses Point

Dimanche 30 Juin 2013 Levé à 7 h du matin. Aïe. Aujourd’hui, je rentre à New York après 10 jours passés à Montréal. J’ai choisi de rentrer en train car c’est...

🇺🇸 New York

Lundi 17 Juin 2013 A 4 heures du matin, le téléphone sonne. C’est Émeric qui m’informe qu’on s’apprête à arriver à New York. Plus tard, Émeric mentionnera...

Carte
A propos

Moi c'est Sylvestre, ou Sly. En 2013-2014 j'ai pris une année sabatique pour effectuer un tour du monde. Ces quelques pages racontent mes péripéties. Si vous voulez lire l'histore depuis le début, ça commence ici !

J'aime les voyages longs et lents. L'objectif de ce tour du monde était donc de ne pas prendre l'avion. Spoiler, j'ai lamentablement échoué ! Mais j'ai tout de même traversé la plupart des océans en cargo.

Ce site n'est plus régulièrement mis à jour, mais vous pouvez toujours me voir sauter aux quatre coins du monde sur Jumping Traveler ou me contacter sur twitter.