San Diego au pas de course

Dimanche 28 et lundi 29 juillet Encore une visite expresse ! Je suis aux US depuis mi-Juin (avec, c’est vrai, 10 jours d’escapade au Canada), donc cela ne me dérange pas particulièrement de forcer la marche pour commencer notre périple toujours plus au sud. Le dimanche, nous prenons un bus depuis Los Angeles pour se rendre […]

San Francisco – Los Angeles en bus et visite plus qu’expresse de LA

Samedi 27 juillet Réveil aux aurores pour les Grands Voyageurs, je n’aime pas ça. Les guys se sont levés encore plus tôt que moi pour attraper leur avion vers New York puis Paris. Ca va être un long trajet pour eux ! Bon voyage les gars ! Quant à moi, je pars aujourd’hui à Los […]

Les rues raides de San Francisco et le Golden Gate

Jeudi 24 et vendredi 25 juillet Aujourd’hui, nous partons à la découverte de San Francisco et de sa célèbre baie. Nous sommes vraiment contents d’avoir une voiture à disposition (louée à Las Vegas). De cette manière, nous allons pouvoir nous déplacer à notre guise. Nous démarrons la matinée par un parcours en voiture dans le […]

De Las Vegas à San Francisco à travers la Californie

Mercredi 24 juillet Aujourd’hui, on termine la traversée des US ! L’étape du jour nous emmènera de Las Vegas jusqu’à San Francisco, à 900 km de là, soit environ 8 h 30 de route non stop. Cette journée nous permettra de traverser et de découvrir une partie de la Californie. Après la virée de Dallas à […]

Las Vegas, ville de la démesure

Mardi 23 juillet Las Vegas est aussi appelée Sin City, la ville du péché. Est-ce que cette ville est vraiment un lieu de perdition ? Nous allons voir ça. En tous cas, c’est clairement la ville de la démesure. Et on ne pouvait pas se permettre de ne pas prendre un bel hôtel 4 étoiles […]

Bilan : 1 semaine de Camping Car aux USA, combien ça coûte?

Mardi 23 juillet Nous y voilà. Nous avons rendu notre camping à car Las Vegas après une semaine sur la route. Cette semaine de Camping Car en chiffres c’est : 2 100 miles avalés entre Houston et Las Vegas, soit environ 3 400 kilomètres 7 Campings différents (1 par nuit) 11 passages à la pompe. Oui, […]

Zion National Park en Camping Car

Dimanche 21 juillet Après l’orage et la grêle de Bryce Canyon, nous nous dirigeons en soirée vers le Camping KOA St George qui a l’avantage de se situer tout près de Zion National Park.  De plus, ce camping a tout pour plaire : Minigolf, Piscine, Jaccuzzi, Billard… De quoi passer une bonne soirée. Du moins sur le […]

Une journée à Bryce National Park en Camping Car

Samedi 20 juillet Après le Grand Canyon la veille, l’heure est venue de reprendre notre fidèle destrier et de nous diriger au Nord vers l’Utah pour continuer notre visite des Parcs Nationaux américains en Camping Car. Etape du jour : Bryce Canyon à 450 km et 5 h de route du Grand Canyon si on le faisait […]

Le Grand Canyon en Camping Car

Vendredi 19 juillet Après le somptueux Monument Valley, aujourd’hui nous nous rendons au non moins magnifique Grand Canyon, toujours à bord de notre fidèle Camping Car. Depuis Monument Valley où nous avons passé la nuit,  Grand Canyon se trouve à 280 km, soit un peu plus de 3 h de route. Nous allons visiter la rive Sud […]

Monument Valley en Camping Car et en images

Jeudi 18 juillet Aujourd’hui, nous allons à Monument Valley ! Monument Valley est à cheval entre l’Utah et l’Arizona (le pays où Harry zona ?). C’est environ 5 heures de route depuis Albuquerque, si bien que nous arrivons dans l’après midi, heure parfaite pour observer ces monuments de pierres qui ont été rendus célèbres par à peu […]

De Dallas à Albuquerque : 1 000 km en Camping Car

Mercredi 17 juillet Aujourd’hui est une autre grosse journée. Nous avons décidé de faire un maximum de kilomètres en Camping Car les premiers jours afin de se rapprocher des Grands Parcs Nationaux dans l’Ouest du pays. L’objectif est d’aller à Albuquerque, au Nouveau Mexique, à plus de 1 000 km et 10 h de route […]

Roadtrip USA : départ immédiat en Camping Car !

Mardi 16 juillet Aujourd’hui commence notre vrai roadtrip aux US : on loue un Camping Car pour traverser les Etats Unis ! L’idée originale était de louer un Camping Car à la Nouvelle Orléans et de le déposer à Las Vegas, 3 000 kilomètres plus loin. Nous avons pas mal galéré pour trouver une agence de location qui […]

3 jours à la Nouvelle Orléans

Samedi 13 au lundi 15 juillet Après notre super train de New York à la Nouvelle Orléans, nous arrivons enfin à la Nouvelle Orléans en fin de soirée. Nous avons réservé une chambre à l’India House Backpackers, pas loin du centre. Il est 23 h passées, les Grands Voyageurs que nous sommes ne demandons pas […]

De New York à La Nouvelle Orléans en Train

Vendredi 12 et samedi 13 juillet Aujourd’hui, nous commençons notre road trip à travers les Etats Unis qui nous emmènera de New York jusqu’à San Francisco ! La première étape de ce périple est la Nouvelle Orléans. Nous décidons de faire les 2100 km qui séparent la Nouvelle Orléans de New York en train couchette (« sleeper […]

New York : Statue de la Liberté et Wall Street

Mercredi 10 juillet 2013 Aujourd’hui, nous faisons nos vrais touristes de base et allons visiter la Statue de la Liberté ! J’avais déjà entraperçu la statue lors de mon arrivée en cargo aux aurores, 3 semaines auparavant. Je vais maintenant aller la voir de plus près. Nous prenons le métro jusqu’à South Ferry station, évitons quelques […]

New York en photo : balade dans Manhattan

Mardi 9 juillet 2013 Nous démarrons la journée par un gros déjeuner à base de Donuts de chez Dunkin’ Donut. Puis nous partons à l’assaut de Manhattan. Nous décidons de commencer par Central Park. Puis nous prendrons la fameuse 5e Avenue que nous descendrons jusqu’en bas. La veille, je me suis rendu compte que je […]

New York : Brooklyn, Pizza au Grilmaldi’s et coucher de soleil

Lundi 8 juillet  2013 Le lundi, en début d’après-midi, nous retournons de Boston à New York. Nous devions arriver à 16 h mais n’arriverons finalement que 2 heures après. Nous avons rendez-vous avec Alison (pas celle de couchsurfing, une autre !) à Brooklyn. Fred et moi l’avions rencontrée à l’hostel Quetzal à Cancun en décembre 2012. […]

Un week-end à Boston

Samedi 6 au dimanche 7 juillet 2013 Notre tentative de Couchsurfing à New York ayant lamentablement échoué, Sylvain et moi décidons d’en profiter pour passer le week-end ailleurs. Nous jetons notre dévolu sur Boston, à 2 h au nord de New York. Après quelques recherches succinctes sur le net, nous tombons sur la compagnie de […]

New York en visite guidée

Vendredi 5 juillet 2013 Après notre épisode « loose » de la veille, il faut se rattraper. Cela tombe bien, nous avons rendez-vous avec Alyson, une couchsurfeuse rencontrée à Paris, 2 ans auparavant par l’intermédiaire de Joanna, une amie commune. Alyson habite à Philadelphie mais est de passage à New York pour la journée et se propose […]

New-York : 4 Juillet, c’est la fête nationale !

Jeudi 4 juillet 2013 Aujourd’hui c’est le 4 juillet, Independance Day, le fête nationale américaine. Sylvain et moi avions prévu de faire du couchsurfing à partir d’aujourd’hui afin de célébrer la fête nat’ comme il se doit avec des locaux. Mais malgré une quinzaine de demandes personnalisées envoyées, des pistes lancées via Facebook, nous n’avons […]