GrandVoyageur.fr logo

Passage De Frontière

🌊 Océan Indien

C'est avec deux ans de délai que je termine le récit de mon tour du Monde 2013-2014 avec ce retour en cargo vers l'Europe. Petite honte mais que...

🇵🇭 Boracay, Philippines

Du 21 au 28 février 2014 Après les requins de KL, les scooters d’Hanoi et les tables de billards dans les chambres d’hôtel de Singapour, Sylvain et moi...

🇸🇬 Singapour

Le 20 février 2014 Après une semaine au Vietnam, Sylvain et moi décidons de changer de décor une dernière fois et de passer la dernière semaine à Boracay,...

🇻🇳 Hanoi, Vietnam

Du 14 au 20 février 2014 Après ces quelques semaines en Malaisie, Sylvain et moi avons donc jeté notre dévolu sur Hanoi, capitale vietnamienne. Le choix...

🇲🇾 Kuala Lumpur, Malaisie

Du 24 janvier au 13 février 2014 Après un mois passé en Australie, nous voilà donc, J. et moi, arrivés à Kuala Lumpur (KL de son petit nom), capitale de la...

🌊 Océan Pacifique

On continue la traversée du Pacifique à bord du Cargo Bahia Negra de la compagnie Hamburg Süd (épisodes précédents ici, là et là). Dimanche 27 octobre...

🇨🇴 Carthagène des Indes, Colombie

Du 17 au  20 septembre et du 7 au 15 octobre 2013 Après 2 semaines au Panama, de blogging, de lectures, ballades en ville et cinéma, j’obtiens enfin mon...

🇨🇷 San José, Costa Rica

Note : Cet article a été rédigé en avance et sera publié alors que je serai à bord du Bahia Negra, un cargo m’emmenant de Colombie jusqu’en Nouvelle Zélande...

🇳🇮 Managua, Nicaragua

🇭🇳 La Ceiba, Honduras

Samedi 17 août 2013 Aujourd'hui, journée dans les transports. Nous quittons Livingston et le Guatemala pour rejoindre le Honduras, au Sud. Plus précisément,...

🇬🇹 La Mesilla

Vendredi 9 août 2013 Aujourd’hui, nous disons "au revoir" au Mexique et "bonjour" au Guatemala. Enfin, ça, c’est le plan. La vie de grand voyageur n’est pas...

🇲🇽 Cabo San Lucas

Du mardi 30 juillet au 3 août 2013 Wouhou on est au Mexique ! A Cabo San Lucas, au sud de la Baja Cafifornia. Car oui, le Mexique a aussi une région qui...

🇺🇸 Rouses Point

Dimanche 30 Juin 2013 Levé à 7 h du matin. Aïe. Aujourd’hui, je rentre à New York après 10 jours passés à Montréal. J’ai choisi de rentrer en train car c’est...

🇨🇦 Montréal

Mercredi 19 Juin 2013 Émeric et Véronique, rencontrés sur le Cargo avaient loué une voiture pour se rendre à Montréal le mercredi, soit deux jours après...

🇺🇸 New York

Lundi 17 Juin 2013 A 4 heures du matin, le téléphone sonne. C’est Émeric qui m’informe qu’on s’apprête à arriver à New York. Plus tard, Émeric mentionnera...

Carte
A propos

Moi c'est Sylvestre, ou Sly. En 2013-2014 j'ai pris une année sabatique pour effectuer un tour du monde. Ces quelques pages racontent mes péripéties. Si vous voulez lire l'histore depuis le début, ça commence ici !

J'aime les voyages longs et lents. L'objectif de ce tour du monde était donc de ne pas prendre l'avion. Spoiler, j'ai lamentablement échoué ! Mais j'ai tout de même traversé la plupart des océans en cargo.

Ce site n'est plus régulièrement mis à jour, mais vous pouvez toujours me voir sauter aux quatre coins du monde sur Jumping Traveler ou me contacter sur twitter.