GrandVoyageur.fr logo

En Bateau

🇦🇺 Perth, Australie

Cet article sera publié alors que je serai sur le cargo CMA-CGM Magellan, probablement dans la méditerranée ou remontant l'Atlantique vers Southampton où je...

🇦🇺 Melbourne, Australie

Du lundi 6 au dimanche 12 janvier 2014 Après le roadtrip dans le sud de l’Australie, nous arrivons à Melbourne. Nous avons pris un appart’hotel à l’Hotel...

🇭🇳 Roatán, Honduras

Note : Cet article a été rédigé en avance et sera publié alors que je serai à bord du Bahia Negra, un cargo m'emmenant de Colombie jusqu’en Nouvelle Zélande...

🇭🇳 La Ceiba, Honduras

Samedi 17 août 2013 Aujourd'hui, journée dans les transports. Nous quittons Livingston et le Guatemala pour rejoindre le Honduras, au Sud. Plus précisément,...

🇬🇹 Rio Dulce, Guatemala

Jeudi 15 août 2013 Tiens, c’est le 15 août, certains vont sûrement en profiter pour faire le pont. Ici, le pont dure depuis 2 mois. Aujourd’hui, nous...

🇺🇸 Nouvelle Orléans

Du samedi 13 au lundi 15 juillet 2013 Après notre super train de New York à la Nouvelle Orléans., nous arrivons enfin à la Nouvelle Orléans en fin de soirée....

🇺🇸 New York

Mercredi 10 juillet 2013 Aujourd’hui, nous faisons nos vrais touristes de base et allons visiter la Statue de la Liberté ! J’avais déjà entraperçu la statue...

Carte
A propos

Moi c'est Sylvestre, ou Sly. En 2013-2014 j'ai pris une année sabatique pour effectuer un tour du monde. Ces quelques pages racontent mes péripéties. Si vous voulez lire l'histore depuis le début, ça commence ici !

J'aime les voyages longs et lents. L'objectif de ce tour du monde était donc de ne pas prendre l'avion. Spoiler, j'ai lamentablement échoué ! Mais j'ai tout de même traversé la plupart des océans en cargo.

Ce site n'est plus régulièrement mis à jour, mais vous pouvez toujours me voir sauter aux quatre coins du monde sur Jumping Traveler ou me contacter sur twitter.