GrandVoyageur.fr logo

Gastronomie Du Monde

🇻🇳 Hanoi, Vietnam

Du 14 au 20 février 2014 Après ces quelques semaines en Malaisie, Sylvain et moi avons donc jeté notre dévolu sur Hanoi, capitale vietnamienne. Le choix...

🌊 Océan Pacifique

On continue la traversée du Pacifique à bord du Cargo Bahia Negra de la compagnie Hamburg Süd (épisodes précédents ici, là et là). Dimanche 27 octobre...

🇬🇹 La Mesilla

Vendredi 9 août 2013 Aujourd’hui, nous disons "au revoir" au Mexique et "bonjour" au Guatemala. Enfin, ça, c’est le plan. La vie de grand voyageur n’est pas...

🇺🇸 San Diego

Dimanche 28 et lundi 29 juillet 2013 Encore une visite expresse ! Je suis aux US depuis la mi-Juin (avec, c'est vrai, 10 jours d'escapade au Canada), donc...

🇺🇸 Houston

Mardi 16 juillet 2013 Aujourd’hui notre vrai roadtrip aux US commence : on loue un camping car pour traverser les États-Unis ! L’idée originale était de...

🇺🇸 Nouvelle Orléans

Du samedi 13 au lundi 15 juillet 2013 Après notre super train de New York à la Nouvelle Orléans., nous arrivons enfin à la Nouvelle Orléans en fin de soirée....

🇺🇸 Atlanta

Vendredi 12 et samedi 13 juillet 2013 Aujourd’hui, nous commençons notre road trip à travers les États-Unis qui nous emmènera de New York jusqu’à San...

🇺🇸 New York

Mardi 9 juillet 2013 Nous démarrons la journée par un gros déjeuner à base de Donuts de chez Dunkin’ Donut. Des donuts en pagaille. On ne risque pas...

Lundi 8 juillet  2013 Le lundi, en début d’après-midi, nous retournons de Boston à New York. Nous devions arriver à 16 h mais n’arriverons finalement que 2...

🇺🇸 Boston

Du samedi 6 au dimanche 7 juillet 2013 Notre tentative de Couchsurfing à New York ayant lamentablement échoué, Sylvain et moi décidons d’en profiter pour...

🇺🇸 New York

Du lundi 1er au mercredi 3 juillet 2013 Je passe les journées du lundi et mardi sur l’île de Long Island, au Q4 Hostel et à me perdre dans les rues, pourtant...

🇨🇦 Montréal

Du mercredi 26 au samedi 29 Juin 2013 Encore une belle journée ensoleillée ! J’en profite pour déambuler au hasard des rues de la vieille ville de...

Jeudi 20 Juin 2013 J’ai passé la nuit au M Montréal. Un super hostel bon marché et très sympathique dans l'hyper centre de Montréal (station Berri UQAM). En...

Carte
A propos

Moi c'est Sylvestre, ou Sly. En 2013-2014 j'ai pris une année sabatique pour effectuer un tour du monde. Ces quelques pages racontent mes péripéties. Si vous voulez lire l'histore depuis le début, ça commence ici !

J'aime les voyages longs et lents. L'objectif de ce tour du monde était donc de ne pas prendre l'avion. Spoiler, j'ai lamentablement échoué ! Mais j'ai tout de même traversé la plupart des océans en cargo.

Ce site n'est plus régulièrement mis à jour, mais vous pouvez toujours me voir sauter aux quatre coins du monde sur Jumping Traveler ou me contacter sur twitter.