GrandVoyageur.fr logo

À La Plage

🇵🇭 Boracay, Philippines

Du 21 au 28 février 2014 Après les requins de KL, les scooters d’Hanoi et les tables de billards dans les chambres d’hôtel de Singapour, Sylvain et moi...

🇦🇺 Melbourne, Australie

Du lundi 6 au dimanche 12 janvier 2014 Après le roadtrip dans le sud de l’Australie, nous arrivons à Melbourne. Nous avons pris un appart’hotel à l’Hotel...

🇦🇺 Merimbula, Australie

Vendredi 3 janvier 2014 Depuis la campagne de Vacy, au Nord de Sydney où nous avons passé le Nouvel An, nous souhaitons nous rendre à Melbourne, tout au Sud...

🇦🇺 Sydney, Australie

Mercredi 25 décembre 2013 Joyeux Noël ! Je quitte Brisbane sous le soleil pour arriver à Sydney… sous la pluie. C’est malin. J’ai pris un vol avec la...

🇳🇿 Napier, Nouvelle-Zélande

Récit de mes deux dernières semaines en Nouvelle-Zélande Christchurch la malheureuse Vendredi 6 et samedi 7 décembre 2013 Je quitte Dunedin, ses pingouins et...

🇳🇿 Otago, Nouvelle-Zélande

Mardi 3 décembre 2013 Après l’escale européenne imprévue, je reprends l’aventure tourdumondesque. Hier, je suis arrivé à Dunedin, ville du sud de la...

🇭🇳 Roatán, Honduras

Note : Cet article a été rédigé en avance et sera publié alors que je serai à bord du Bahia Negra, un cargo m'emmenant de Colombie jusqu’en Nouvelle Zélande...

🇲🇽 Cabo San Lucas

Du mardi 30 juillet au 3 août 2013 Wouhou on est au Mexique ! A Cabo San Lucas, au sud de la Baja Cafifornia. Car oui, le Mexique a aussi une région qui...

🇺🇸 San Francisco

Jeudi 24 et vendredi 25 juillet 2013 Aujourd’hui, nous partons à la découverte de San Francisco et de sa célèbre baie. Nous sommes vraiment contents d’avoir...

Carte
A propos

Moi c'est Sylvestre, ou Sly. En 2013-2014 j'ai pris une année sabatique pour effectuer un tour du monde. Ces quelques pages racontent mes péripéties. Si vous voulez lire l'histore depuis le début, ça commence ici !

J'aime les voyages longs et lents. L'objectif de ce tour du monde était donc de ne pas prendre l'avion. Spoiler, j'ai lamentablement échoué ! Mais j'ai tout de même traversé la plupart des océans en cargo.

Ce site n'est plus régulièrement mis à jour, mais vous pouvez toujours me voir sauter aux quatre coins du monde sur Jumping Traveler ou me contacter sur twitter.