Encore une visite expresse ! Je suis aux US depuis la mi-Juin (avec, c'est vrai, 10 jours d'escapade au Canada), donc cela ne me dérange pas particulièrement de forcer la marche pour commencer notre périple toujours plus au sud.
Le dimanche, nous prenons un bus depuis Los Angeles pour se rendre à San Diego, à 200 km au sud et environ 2 h de route de là. Nous avons pris un billet avec la compagnie Greyhound, la même que celle que nous avions pris de la Nouvelle Orléans à Houston. $9, pas cher.
A San Diego, nous avons réservé une chambre à l'hostel Lucky D's dans le centre à côté du quartier du Gaslamp, là où ça bouge. L'hostel, sur plusieurs niveaux, est basique mais agréable. On se sent plus comme dans un appartement que dans un hôtel, un peu comme dans une grosse colocation.
Le soir, nous ne résistons pas à la tentation... c'est un bon gros burger des familles !
Le lendemain, nous partons nous balader le long de la baie bordant la ville. Il fait un temps magnifique et la promenade est vraiment agréable.
Nous passons le plus clair de notre temps au soleil à nous promener au hasard des rues. La ville est plus agréable pour un piéton que Los Angeles ou que les rues infernales de San Francisco.
C'était le dernier jour aux États-Unis. Demain, on met le cap vers le Mexique !! Un terrible secret va devoir être révélé...
Moi c'est Sylvestre, ou Sly. En 2013-2014 j'ai pris une année sabatique pour effectuer un tour du monde. Ces quelques pages racontent mes péripéties. Si vous voulez lire l'histore depuis le début, ça commence ici !
J'aime les voyages longs et lents. L'objectif de ce tour du monde était donc de ne pas prendre l'avion. Spoiler, j'ai lamentablement échoué ! Mais j'ai tout de même traversé la plupart des océans en cargo.
Ce site n'est plus régulièrement mis à jour, mais vous pouvez toujours me voir sauter aux quatre coins du monde sur Jumping Traveler ou me contacter sur twitter.