GrandVoyageur.fr logo

New York : Brooklyn, pizza au Grilmaldi's et coucher de soleil

🇺🇸 New York, publié le

Lundi 8 juillet  2013

Le lundi, en début d’après-midi, nous retournons de Boston à New York. Nous devions arriver à 16 h mais n’arriverons finalement que 2 heures après. Nous avons rendez-vous avec Alison (pas celle de couchsurfing, une autre !) à Brooklyn. Fred et moi l’avions rencontrée à l’hostel Quetzal à Cancun en décembre 2012. Elle vit maintenant à New York. Brooklyn se situe sur Long Island, à l’Est de Manhattan.

Elle nous donne rendez-vous au Grimaldi’s, une pizzeria italienne à la mode à Brooklyn. Le concept est simple : il n’y a pas de carte de pizzas pré-définies, seulement la carte des ingrédients. A nous de créer notre pizza. Et, en effet, les pizzas sont délicieuses.

T-Chat au Grimaldi's joue dans sa cage.
T-Chat au Grimaldi's joue dans sa cage.

Après le repas, nous nous dirigeons vers le pont de Brooklyn pour prendre une glace et admirer le coucher de soleil sur Manhattan en face de nous. En sortant du restaurant, une queue de 50 m patiente pour manger !!

La vue sur Manhattan est magnifique.

A droite, le pont de Brooklyn. En face, Manhattan.
A droite, le pont de Brooklyn. En face, Manhattan.

T-Chat est impressionné par la vue.
T-Chat est impressionné par la vue.

Nous faisons nos adieux à Alison, la remercions chaleureusement puis  retournons ensuite à l’hostel pour accueillir les 3 mousquetaires. En effet, nous sommes rejoints par Arnaud, Matthieu et Sylvain (un deuxième). C’est avec eux que je vais traverser les États-Unis jusqu’à la côte Ouest !

Arnaud, Mathieu et Sylvain (l'autre) viennent juste de débarquer !
Arnaud, Mathieu et Sylvain (l'autre) viennent juste de débarquer !

Carte
A propos

Moi c'est Sylvestre, ou Sly. En 2013-2014 j'ai pris une année sabatique pour effectuer un tour du monde. Ces quelques pages racontent mes péripéties. Si vous voulez lire l'histore depuis le début, ça commence ici !

J'aime les voyages longs et lents. L'objectif de ce tour du monde était donc de ne pas prendre l'avion. Spoiler, j'ai lamentablement échoué ! Mais j'ai tout de même traversé la plupart des océans en cargo.

Ce site n'est plus régulièrement mis à jour, mais vous pouvez toujours me voir sauter aux quatre coins du monde sur Jumping Traveler ou me contacter sur twitter.