Montreal – New York en Train

Dimanche 30 Juin Levé à 7 h du matin. Aïe. Aujourd’hui, je rentre à New York après 10 jours passés à Montréal. J’ai choisi de rentrer en train car c’est mon mode de transport favori. Le train, par rapport à l’avion, permet de voir le paysage et de se rendre compte des distances. Par rapport […]

Montréal : Vieille Ville, Couchsurfing et Festival de Jazz

Mercredi 26 au samedi 29 Juin Encore une belle journée ensoleillée ! J’en profite pour déambuler au hasard des rues de la vieille ville de Montréal. Je croise notamment la Basilique de Notre Dame, la Place Jacques Cartier et le marché Bonsecours   Je profite de ces derniers jours à Montréal pour faire du Couchsurfing. Couchsurfing c’est […]

La Saint Jean, Le Vieux Port et des Pingouins

Lundi 24 Juin 2013 C’est la Saint Jean-Baptiste, fête Nationale du Québec. Comme toutes les Saint Jean, la tradition veut que l’on saute au-dessus d’un feu de joie. A Montréal, le feu de joie au parc Jean Drapeau fait plusieurs mètres de haut donc je ne suis pas sûr qu’il y aura grand monde pour […]

Francofolies, Granville et Louis-Jean Cormier

Vendredi 21 Juin 2013 En France c’est la Fête de la Musique ! A Montréal aussi en fait. Je passe la matinée à blogguer depuis Boucherville chez Marie & Stéphane. C’est que ça prend du temps c’t’affaire ! L’après-midi je me rends en balade en ville où je tourne dans le quartier des spectacles. J’ai […]

Montréal : une poutine et des sauveurs de poissons

Jeudi 20 Juin 2013 J’ai passé la nuit au M Montréal. Un super hostel bon marché et très sympathique dans l’hyper centre de Montréal (station Berri UQAM). En début d’après-midi, lorsque la faim se présente, une seule solution s’offre à moi : une poutine ! La poutine, ce mets raffiné et diététique typiquement québécois à […]

Roadtrip: de New-York à Montréal en voiture !

Mercredi 19 Juin 2013 Emeric et Véronique, rencontrés sur le Cargo avaient loué une voiture pour se rendre à Montréal le mercredi, soit deux jours après l’arrivée à New-York. Ils me proposèrent de me joindre à eux. J’avais, à l’origine, pensé rester quelques jours de plus à New York puis monter à Montréal en train. […]