Cargo Atlantique Jour 5 : un Haut Médoc et des panneaux
🌊
Océan Atlantique,
publié le
Jeudi 13 Juin 2013
Aujourd'hui c’est jour de fête, nous avons de la glace pour le dessert à midi. Les vagues se font sentir, le bateau tangue et la journée se passe sous le dicton « Go Slow ».
Passé la majeure partie du temps à lire. J’ai commencé l’Axe du Loup, aussi de Sylvain Tesson, où l’auteur part sur les traces des échappés du goulags en partant du Nord de la Sibérie pour rejoindre l’Inde « by fair means » c’est-à-dire à pied, à cheval, à vélo, mais sans moyens mécaniques. Une sacrée aventure.
Le Soir Émeric & Véronique nous invitent, Craig et moi, à partager une bouteille de Haut Médoc 2006 qu’ils avaient apportée avec eux. C’est un régal !
Petit florilège des signalétiques que l'on trouve dans un cargo :
Moi c'est Sylvestre, ou Sly. En 2013-2014 j'ai pris une année sabatique pour effectuer un tour du monde. Ces quelques pages racontent mes péripéties. Si vous voulez lire l'histore depuis le début, ça commence ici !
J'aime les voyages longs et lents. L'objectif de ce tour du monde était donc de ne pas prendre l'avion. Spoiler, j'ai lamentablement échoué ! Mais j'ai tout de même traversé la plupart des océans en cargo.
Ce site n'est plus régulièrement mis à jour, mais vous pouvez toujours me voir sauter aux quatre coins du monde sur Jumping Traveler ou me contacter sur twitter.