Notre tentative de Couchsurfing à New York ayant lamentablement échoué, Sylvain et moi décidons d’en profiter pour passer le week-end ailleurs. Nous jetons notre dévolu sur Boston, à 2 h au nord de New York.
Après quelques recherches succinctes sur le net, nous tombons sur la compagnie de bus Yo Bus qui propose le trajet à $20 ($40 aller/retour donc). Cette compagnie a la particularité d’être chinoise. Elle nous prendra donc au Chinatown de New York pour nous déposer… au Chinatown de Boston ! Les États-Unis, terre où tout business est possible, du moment qu’il y a de la demande.
Nous nous présentons donc le samedi matin en fin de matinée au lieu indiqué à Chinatown et embarquons à bord.
A bord du bus c’est la grande classe : non seulement il y a des prises pour brancher ses appareils mais en plus il y a du wifi gratuit pendant tout le trajet ! C’est beau la technologie moderne. Du coup on n’est presque pas dérangé par l’heure de retard due aux bouchons pour sortir de New York.
Nous avons réservé deux nuits à l’hostel Hosteling International Boston Chinatown, qui, comme son nom l’indique, se trouve aussi dans Chinatown. Et Chinatown se trouvant en plein centre de Boston (tout comme le Chinatown de New York se situait en plein centre de Manhattan d’ailleurs), tout est parfait.
Nous passons l’après midi à déambuler dans le centre, enchaînant Hamburgers et expressos (promis, je me rattraperai en bouffe).
Boston est une ville très agréable. Elle est de taille un peu plus humaine que New York et est peut-être un peu plus européenne dans son style. On trouve en effet de nombreux cafés (où les expressos sont servis, et non du jus de chaussette) restaurants et petites rues non rectilignes. Quelque part, je m’y sens beaucoup plus à l’aise.
Le lendemain se passe de manière tout aussi relax. Nous faisons une halte le midi au Legal Seafood du coin pour tester leurs langoustes locales. En guise de langouste, ce sera pour moi un burger au steak de thon (j’essaye de tenir mon budget de pauvre voyageur tourdumondiste !) mais je profite de l’assiette de Sylvain pour goûter les langoustes. Miam!
Après tant d'émotions, nous décidons d’aller nous promener au parc principal de Boston (pas trouvé son nom, si quelqu'un est cultivé par ici, qu'il se fasse connaître !). Ce parc est joli, bien tenu et ô joie, permet de faire la sieste sur son herbe épaisse. Là encore, des écureuils rôdent à l’affût de la nourriture laissée pour eux (ou pas). Un écureuil, c’est quand même plus sympa qu’un pigeon. Il faudrait essayer d’importer le concept en France.
Nous reprenons ensuite la ballade pour une petite heure dans les rues de Boston, avant de passer la soirée en mode sérieux à bloguer… tout en se réservant une pause le soir.
Moi c'est Sylvestre, ou Sly. En 2013-2014 j'ai pris une année sabatique pour effectuer un tour du monde. Ces quelques pages racontent mes péripéties. Si vous voulez lire l'histore depuis le début, ça commence ici !
J'aime les voyages longs et lents. L'objectif de ce tour du monde était donc de ne pas prendre l'avion. Spoiler, j'ai lamentablement échoué ! Mais j'ai tout de même traversé la plupart des océans en cargo.
Ce site n'est plus régulièrement mis à jour, mais vous pouvez toujours me voir sauter aux quatre coins du monde sur Jumping Traveler ou me contacter sur twitter.