Après une semaine au Vietnam, Sylvain et moi décidons de changer de décor une dernière fois et de passer la dernière semaine à Boracay, petit coin de paradis au Philippines. Cela nous impose de passer 24 h en transit à Singapour pour y attraper une connexion vers Boracay.
Flashback 2012 : "frustration" au Marina Bay Sands
Lorsque j'étais à Singapour au début 2012 avec les guys, nous étions allés au sommet du Marina Bay Sands, l’hôtel iconique de Singapour avec ses trois immenses tours et son toit en forme de planche à repasser. A cette époque, nous séjournions au Wink Hostel (un hostel bien sympathique où je reviendrai d'ailleurs quelques semaines plus tard). Nous étions donc au Marina en simples visiteurs.
Quelle n’avait pas été notre déception lorsque, une fois au sommet, nous nous étions vus « parqués » dans un bar alors que les résidents de l’hôtel avaient accès à l’attraction principale : sa piscine de 150 m courant sur toute la longueur de la planche à repasser.
2014: Le retour de la revanche du Marina Bay Sands
Alors maintenant que nous sommes de retour pour une nuit, Sylvain et moi décidons de prendre notre revanche, de craquer nos quelques économies et de passer cette nuit au Marina. Car oui, le Marina est un hôtel très classe, il va donc nous en coûter 270 € pour une nuit dans la chambre la plus abordable. Gasp.
Notre vol depuis Hanoi atterri vers 15 h 30. Après avoir passé l’immigration, nous sautons dans un taxi et, vers 17 h, nous arrivons au gigantesque hôtel. Nous nous présentons à la réception où l’on nous annonce la bonne nouvelle : comme nous restons moins de 24 h, on nous a upgradé dans une suite ! Trop aimable.
Alors, il faut savoir que le terme « suite » dans le monde des hôtels peut regrouper des choses très variées. Parfois, c’est juste un élément de marketing désignant une chambre avec un semblant de séparation avec une autre pièce. Parfois, c’est le nom donné à un Appart’hôtel (soit une chambre avec une kitchenette).
Mais s’agissant du Marina Bay Sands. Nous avions de bonnes raisons d’espérer que ça envoie du lourd. Et nous n’avons pas été déçus.
Le Marina Bay Sands en version suite
En ouvrant la porte, nous nous retrouvons dans un appartement de 150 m² ! Une chambre séparée, une énorme salle de bain, un coin cuisine Nespresso (oh yeah), un grand canapé, un bureau, une table 6 couverts, 3 télés et une grande terrasse.
Assurément, on ne s’est pas fichu de nous. Mais le vrai 2e effet Kiss Cool, c’est… le billard !
Autant dire que nous avons un grand sourire sur la figure. Cela me rappelle le road trip au Canada en 2009 où, là encore, nous avions été upgradés dans une suite en duplex avec accès privatif à la piscine au Hilton de Montréal (quelques photos stupides).
Nager à 150 m de hauteur ?
Cette débauche de luxe ne nous fait tout de même pas oublier l’objectif principal de la journée : la piscine ! Cette fois-ci, évidemment nous avons ces sésames que sont les clés de la chambre pour nous permettre d’accéder à la piscine de l’hôtel. Et on n’y est pas trop mal non plus.
Mission accomplie ! Maintenant nous allons pouvoir sereinement continuer notre voyage aux philippines et retrouver les hostels à moins de 10 € la nuit, plus en ligne avec notre budget.
Moi c'est Sylvestre, ou Sly. En 2013-2014 j'ai pris une année sabatique pour effectuer un tour du monde. Ces quelques pages racontent mes péripéties. Si vous voulez lire l'histore depuis le début, ça commence ici !
J'aime les voyages longs et lents. L'objectif de ce tour du monde était donc de ne pas prendre l'avion. Spoiler, j'ai lamentablement échoué ! Mais j'ai tout de même traversé la plupart des océans en cargo.
Ce site n'est plus régulièrement mis à jour, mais vous pouvez toujours me voir sauter aux quatre coins du monde sur Jumping Traveler ou me contacter sur twitter.