Au bord de l’eau sur la charmante île de Flores

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×
Mercredi 14 août

Après notre excursion dans la jungle autour des pyramides de Tikal, nous revenons sur nos pas, passer une journée à Flores. Cette fois-ci, nous n’avons pas de taxi souffreteux comme la veille, mais un Van qui roule vraiment. Yes !

Le village de Flores se situe sur une minuscule île, au milieu du lac Petén Itzá. L’île est reliée à la terre ferme par un pont-jetée de 500 m. L’endroit est très charmant et baigne dans une atmosphère sereine et relax. Nous avons réservé une chambre à l’Hotel PetenChel, un petit hôtel sur l’île. L’hôtel est basique mais bon marché (15 € la chambre double).

Nous sortons explorer le village. En 20 minutes, nous avons fait le tour 🙂

Le Lac Petén Itzá entourant le Village de Flores

Le Lac Petén Itzá entourant le Village de Flores

En Amérique centrale, on aime les couleurs. On peint même les jetées en bois de toutes les couleurs.

En Amérique centrale, on aime les couleurs. On peint même les jetées en bois de toutes les couleurs

20 minutes plus tard, on a fait le tour et on se retrouve au point de départ.

20 minutes plus tard, on a fait le tour et on se retrouve au point de départ

De Flores, nous voulons nous rendre le lendemain sur la côte caraïbe, à Livingston. Pour cela il nous faut d’abord acheter un billet de bus pour Rio Dulce.

Nous partons donc, à pied, vers le terminal de bus de Santa Elena, la ville située juste de l’autre côté du pont-jetée. Nous arrivons au terminal de bus après environ 30 minutes de marche « tout droit » et réservons nos 2 places dans le bus pour le lendemain matin.

Pour le retour, nous sommes fatigués, alors nous sautons dans un.. tuk tuk ! Je n’étais pas remonté dans un tuk tuk depuis Pékin en 2010, où, ne trouvant pas de taxi disponible, nous nous étions rabattus sur un tuk tuk. C’était juste le jour où nous avions décidé d’aller dans un resto super chic de la capitale pour manger un bon gros canard laqué. C’était fun d’arriver en tuk tuk au milieu de grosse berlines pleines de gens sérieux en costard. Je m’égare, retournons à nos moutons guatemaltèques…

Alors que nous montons dans le premier tuk tuk qui s’arrête, il y a déjà quelqu’un dedans. C’est pas grave, on se serre. La personne descend après 3 minutes de mobylette à trois roues, ce qui donne donne assez de place pour tirer quelques photos.

A l'assault du traffic à bord d'un tuk tuk

A l’assaut du trafic à bord d’un tuk tuk

Cheeeese !

Cheeeese !

En 10 minutes, nous sommes de retour sur l’île de Flores. Pour 5 Quetzals (0,50 €) ça vaut le coup !

Le soir, nous mangeons dans un restaurant tenu par des allemands… et nous découvrons le Catsup pendant que le soleil se couche.

Coucher de soleil (oui, regardez bien, là, derrière les nuages)

Coucher de soleil (oui, regardez bien, là, derrière les nuages)

Oh non, ils ont remplacé le Ketchup par du Catsup! T-Chat se demande si ce n'est pas en fait de la soupe de chat. Non, non TC.

Oh non, ils ont remplacé le Ketchup par du Catsup! T-Chat se demande si ce n’est pas en fait de la soupe de chat. Non, non TC

Demain on repart sur la route en bus et en bateau !

Des envies de Grand Voyageur?

Vous voulez connaitre la suite ? Recevez-la dans votre boite mail !

Recevez un email lorsqu'un nouvel article est publié.

Commentaires

  1. Marge a écrit :

    L’est beau ce petit pont coloré ! Pi vous êtes mimi tout plein aussi !
    Flores se prononce comment : Flore ou Florès ?

  2. Eliateck a écrit :

    Journée ZEN !

  3. pater04 a écrit :

    Je suis épaté par la densité des couleurs en particulier des bleus, natures ou retouchés…? Dans tous les cas c’est superbe !

  4. Je suis passé par Flores, mais ça date un peu, 15 ans ! Du coup je me rappelle très bien Tikal, mais je dois bien avouer que j’avais un peu oublié Flores.
    Par contre, en ressortant mes carnets, je me remémore que j’étais également allé à Ceibal depuis Flores. C’était pas mal aussi. Tu n’y es pas allé ?
    Laurent Articles récents…Pano 360 : la médina de ChefchaouenMy Profile

    • Salut Laurent ! En effet, depuis Flores, nous sommes ensuite allés à Livingston (à paraître dans quelques heures) puis La Ceiba pour rejoindre les Islas de la Bahia. Comme quoi c’est difficile de faire son original lorsqu’on voyage 🙂

Commentaires

*

CommentLuv badge

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Pin It Share 0 Email -- 0 Flares ×