Après notre excursion dans la jungle autour des pyramides de Tikal, nous revenons sur nos pas, passer une journée à Flores. Cette fois-ci, nous n’avons pas de taxi souffreteux comme la veille, mais un Van qui roule vraiment. Yes !
Le village de Flores se situe sur une minuscule île, au milieu du lac Petén Itzá. L’île est reliée à la terre ferme par un pont-jetée de 500 m. L’endroit est très charmant et baigne dans une atmosphère sereine et relax. Nous avons réservé une chambre à l’Hotel PetenChel, un petit hôtel sur l’île. L’hôtel est basique mais bon marché (15 € la chambre double).
Nous sortons explorer le village. En 20 minutes, nous avons fait le tour :)
De Flores, nous voulons nous rendre le lendemain sur la côte caraïbe, à Livingston. Pour cela il nous faut d’abord acheter un billet de bus pour Rio Dulce.
Nous partons donc, à pied, vers le terminal de bus de Santa Elena, la ville située juste de l’autre côté du pont-jetée. Nous arrivons au terminal de bus après environ 30 minutes de marche « tout droit » et réservons nos 2 places dans le bus pour le lendemain matin.
Pour le retour, nous sommes fatigués, alors nous sautons dans un tuk tuk ! Je n'étais pas remonté dans un tuk tuk depuis Pékin en 2010, où, ne trouvant pas de taxi disponible, nous nous étions rabattus sur un tuk tuk. C'était juste le jour où nous avions décidé d'aller dans un resto super chic de la capitale pour manger un bon gros canard laqué. C'était fun d'arriver en tuk tuk au milieu de grosse berlines pleines de gens sérieux en costard. Mais je m'égare, retournons à nos moutons guatémaltèques...
Alors que nous montons dans le premier tuk tuk qui s’arrête, il y a déjà quelqu’un dedans. C’est pas grave, on se serre. La personne descend après 3 minutes de mobylette à trois roues, ce qui donne donne assez de place pour tirer quelques photos.
En 10 minutes, nous sommes de retour sur l’île de Flores. Pour 5 Quetzals (0,50 €) ça vaut le coup !
Le soir, nous mangeons dans un restaurant tenu par des allemands… et nous découvrons le Catsup pendant que le soleil se couche.
Demain on repart sur la route en bus et en bateau !
Moi c'est Sylvestre, ou Sly. En 2013-2014 j'ai pris une année sabatique pour effectuer un tour du monde. Ces quelques pages racontent mes péripéties. Si vous voulez lire l'histore depuis le début, ça commence ici !
J'aime les voyages longs et lents. L'objectif de ce tour du monde était donc de ne pas prendre l'avion. Spoiler, j'ai lamentablement échoué ! Mais j'ai tout de même traversé la plupart des océans en cargo.
Ce site n'est plus régulièrement mis à jour, mais vous pouvez toujours me voir sauter aux quatre coins du monde sur Jumping Traveler ou me contacter sur twitter.