Mercredi 5 – Samedi 8 Juin 2013.
Depuis une semaine je suis sans domicile fixe, Fred ayant emménagé dans mon appart le lundi précédent car il devait quitter son ancien chez lui à cette date.Hier, j’ai rendu badge, PC et téléphone portable du boulot.
This is it, l’aventure du tour du monde commence à sentir le réel ! Ces journées avant le grand départ servent à finir les derniers préparatifs et surtout faire et défaire des sacs, encore et toujours. Les soirées sont « occupées » à faire la tournée des popotes pour les rituels pots d’au revoir (avec les amis, avec les collègues, avec les ex-collègues).
C’est qu’on commence à en connaître des gens après presque 8 ans de vie parisienne !
Visualisez l’ensemble de vos possession matérielles (la maison, dans la maison les pièces, dans les pièces les rangements, dans les rangements les tiroirs, dans les tiroirs leur contenu). Maintenant, vous ne devez garder de cette (longue ?) liste de choses diverses, que le strict nécessaire pour un voyage d’un an. Le strict nécessaire, c’est-à-dire que le tout ne doit pas peser plus de 15 kg et tenir dans 2 sacs à dos (un grand et un petit).
Que mettez-vous dans ce sac ?
Maintenant que vous avez votre sac idéal, imaginez que vous avez 2 semaines pour :
… faites un planning détaillé au jour le jour de ces 2 semaines pour faire rentrer toutes ces activités. Attention, une journée ne peut comporter que 24 heures dont au moins 8 à dormir (car oui, vous êtes un gros dormeur).
Je ramasse les copies dans 1 semaine ! :)
Moi c'est Sylvestre, ou Sly. En 2013-2014 j'ai pris une année sabatique pour effectuer un tour du monde. Ces quelques pages racontent mes péripéties. Si vous voulez lire l'histore depuis le début, ça commence ici !
J'aime les voyages longs et lents. L'objectif de ce tour du monde était donc de ne pas prendre l'avion. Spoiler, j'ai lamentablement échoué ! Mais j'ai tout de même traversé la plupart des océans en cargo.
Ce site n'est plus régulièrement mis à jour, mais vous pouvez toujours me voir sauter aux quatre coins du monde sur Jumping Traveler ou me contacter sur twitter.