Montréal : Francofolies, Granville et Louis-Jean Cormier
🇨🇦
Montréal,
publié le
Vendredi 21 Juin 2013
En France c'est la Fête de la Musique ! A Montréal aussi en fait. Je passe la matinée à bloguer depuis Boucherville chez Marie & Stéphane. C’est que ça prend du temps c’t’affaire !
L’après-midi je me rends en balade en ville où je tourne dans le quartier des spectacles. J’ai en effet la grande chance d’arriver en plein festival des Francofolies, avec une myriade de concerts gratuits (ou non). Au détour d’une scène, Axelle Red donne de sa personne devant une foule motivée et chaleureuse.
Le soir, je rejoins Marie, Stéphane et des amis à eux pour un repas plutôt chic d'inspiration portugaise au F Bar. Derrière nous, une grosse star locale, mais dont j’ai oublié le nom (sorry...), enflamme la scène principale (une actrice, blonde, qui s’est mise à la chanson… si quelqu’un a son nom…).
Puis direction la salle de concert le Metropolis, où nous attend Louis-Jean Cormier avec Granville en première partie. Le premier est québécois, les seconds sont français. Les deux me sont inconnus. Les deux déchirent. Je ressors du spectacle emballé.
Quelques vidéos pour donner une meilleure idée:
On finit la soirée dans un Pub institutionnel du quartier avec une terrasse intérieure juste à coté du Metropolis. Aucune idée de son nom (si quelqu’un peut aussi combler les trous :)).
Samedi 22 et Dimanche 23 Juin
Le week-end se passe tranquillement à Boucherville. Le dimanche, nous sommes invités à un barbecue géant dans la banlieue de Montréal pour célébrer, avec un jour d’avance, la Saint Jean-Baptiste. La Saint Jean est le jour de la fête nationale au Québec.
A la nuit tombée, on s’en va rejoindre tout le monde le long de la rivière Richelieu toute proche pour assister au feu d’artifice de la Saint Jean.
Moi c'est Sylvestre, ou Sly. En 2013-2014 j'ai pris une année sabatique pour effectuer un tour du monde. Ces quelques pages racontent mes péripéties. Si vous voulez lire l'histore depuis le début, ça commence ici !
J'aime les voyages longs et lents. L'objectif de ce tour du monde était donc de ne pas prendre l'avion. Spoiler, j'ai lamentablement échoué ! Mais j'ai tout de même traversé la plupart des océans en cargo.
Ce site n'est plus régulièrement mis à jour, mais vous pouvez toujours me voir sauter aux quatre coins du monde sur Jumping Traveler ou me contacter sur twitter.