Je viens de voir que le dernier article sur le blog datait du 12 mai 2014, il y a donc un an jour pour jour… Comme le temps passe !
Alors oui, j’ai honte d’avoir lâchement abandonné ce blog sans même avoir fini proprement la relation de ce tour du monde. Mais il semblerait que ce soit un symptôme commun à beaucoup de tourdumondistes bloggers, qui, une fois de retour au bercail, marquent une pause dans leur blog pour retrouver la famille, les amis et le confort de la vie sédentaire.
J’espère que vous pardonnerez ce silence radio total dans ses pages, mais dire que l’année qui s’est écoulée a été mouvementée serait presque un euphémisme.
Au retour, emménagement avec J., dans un appart sur l’île de la Cité donnant sur les bateaux mouches et la Seine. C’est beau.
C’est aussi le moment où je m’essaye à la boulange.
Un peu de farniente entre la Haute-Provence et les Pays-Bas et des excursions en Espagne et au Maroc.
Un agrandissement de la famille avec l’arrivée de Deux et Archy.
TC était un peu jaloux au début.
Puis arrive la reprise du métro-boulot-dodo parisien en mode « à fond les ballons » après 13 mois de sabbatique.
Et ensuite, un ré-emménagement dans mon ancien appart de République alors que J. déménage sur Nice. Donc allers-retours hebdos ou presque Paris-Nice pendant 4 mois. La Navette Air France est mon amie.
Un tour des Alpes suisses et italiennes en train et sous la neige entre Noël et Nouvel An.
Puis, en 2015, tout s’enchaîne:
Une démission de la boîte où j’ai passé 10 ans (soit pratiquement toute ma carrière)
Un déménagement à Nice
Un PACS !
Une célébration de PACS entre la Floride et un transatlantique à bord du plus gros navire de croisière au monde et dans une cabine loft sur deux étages.
Et aujourd’hui, c'est une nouvelle vie qui commence !
Je me reconvertis et deviens entrepreneur dans le web et les applis mobiles. Beaucoup de travail et de challenges en perspective donc !
Pendant ce temps-là chez Jumping Traveler…
En attendant j’ai aussi repris la parution d’articles sur Jumping Traveler, l’ancêtre de Grand Voyageur en anglais et en mode jumping. Si ça vous intéresse, c’est par là !
Moi c'est Sylvestre, ou Sly. En 2013-2014 j'ai pris une année sabatique pour effectuer un tour du monde. Ces quelques pages racontent mes péripéties. Si vous voulez lire l'histore depuis le début, ça commence ici !
J'aime les voyages longs et lents. L'objectif de ce tour du monde était donc de ne pas prendre l'avion. Spoiler, j'ai lamentablement échoué ! Mais j'ai tout de même traversé la plupart des océans en cargo.
Ce site n'est plus régulièrement mis à jour, mais vous pouvez toujours me voir sauter aux quatre coins du monde sur Jumping Traveler ou me contacter sur twitter.